Après le triomphe du retour de la Star Academy sur TF1, en 2022, la production prépare une nouvelle saison, et aurait réussi à se dégoter une directrice de choix !
« Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias. Mais vu les différentes obligations que j’avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m’engager ». C’est ce qu’avait expliqué Lara Fabian à ses fans, via Télé 7 jours, en septembre 2022, pour expliquer qu’elle ne serait pas directrice de la Star Academy saison 10, en France. L’interprète de « Je t’aime » aurait-elle fait de la place dans son agenda pour 2023 ? C’est ce que croient savoir nos confrères de Closer…
La Star Academy va changer de directeur
En effet, ce 17 février 2023, on apprend dans les colonnes de l’hebdomadaire que les conditions seraient plus favorables à l’arrivée de Lara Fabian à Dammarie-les-Lys ! Apparemment, le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael Goldman, qui a fondé la maison de disque My Major Company « ne rempilera pas pour la prochaine saison » et c’est donc la québécoise qui prendra sa suite !
Un accomplissement pour TF1, puisque Closer rappelle que « la chanteuse était le premier choix de la production dès 2022 mais des obligations au Canada l’avaient empêchée de se libérer« . S’il n’y a pas encore eu de confirmation officielle pour une 11ème saison de la Star Academy sur TF1, la première a récemment publié un communiqué dans lequel elle dit vouloir misé sur des marques comme celles de Star Academy, Koh Lanta ou encore Mask Singer.
Côté prof ?
Nikos Aliagas devrait toujours être à l’animation, et les élèves de la prochaine promotion logeraient toujours au château des Vives-Eaux. Côté professeurs, Yanis Marshall (danse) a récemment précisé à Sudinfo.be qu’il serait « honoré qu’on lui redemande de faire une saison 2″.
De son côté, Adeline Toniutti, prof de chant, n’a pas caché son envie de revenir mais a indiqué que la production ne l’avait « pas encore sollicitée », toujours sur Sudinfo.be. Elle a ajouté que son planning pour 2023 commençait « à se remplir » avant de faire un appel du pied : « j’espère qu’ils ne reviendront pas vers moi trop tard ». Tic tac tic tac…
Source: Lire L’Article Complet