L’actrice, ex-compagne de Woody Allen, est mère de 14 enfants, dont 11 ont été adoptés. Parmi eux, deux filles et un garçon sont décédés. Les circonstances de la mort de l’une des ses filles font l’objet d’une controverse entre l’actrice et son fils Moses.
«Ce sont des tragédies indescriptibles. Toute autre spéculation sur leur mort revient à déshonorer leur vie et celle de leurs enfants et de leurs proches.» Mia Farrow a répondu, mercredi 31 mars via son compte Twitter, aux rumeurs qui ont ressurgi récemment concernant la mort de trois de ses enfants : Tam, Lark et Thaddeus, tous trois adoptés. La première est morte en 2000, la seconde en 2008 et le troisième en 2016.
Accident ou suicide ?
Dans le sillon du documentaire Allen v. Farrow, diffusé depuis le 21 février sur HBO et dans lequel l’actrice de 76 ans se confie sur sa vie commune avec Woody Allen, des internautes ont relevé le fait qu’il n’était jamais fait mention de ces enfants défunts. Des commentaires qui font écho aux messages que Moses, l’un des 14 enfants de l’actrice, avait postés sur son blog en 2018. Il y démentait les circonstances de la mort de sa sœur Tam, affirmant que celle-ci se trouvait dans un état dépressif et s’était suicidée après une énième dispute avec sa mère, laquelle lui refusait l’aide dont elle avait besoin. Une version que Mia Farrow dément sur les réseaux sociaux. «Ma fille bien-aimée Tam est décédée à l’âge de 17 ans d’une surdose accidentelle de médicaments liée aux migraines atroces dont elle souffrait et à sa maladie cardiaque.»
En vidéo, « Allen v. Farrow », la bande-annonce du documentaire HBO
« Mon courageux fils Thaddeus »
L’ex-compagne de Woody Allen, qui a qualifié les rumeurs concernant ses enfants de «vicieuses», a ensuite rappelé les circonstances de la mort de sa fille Lark, qu’elle décrit comme «une femme extraordinaire, une fille, une sœur, une partenaire et une mère merveilleuse pour ses propres enfants». «Elle est morte à 35 ans des complications du sida, qu’elle avait contracté d’un précédent partenaire, a-t-elle déclaré. Malgré sa maladie, elle a vécu une vie fructueuse et aimante avec ses enfants et son partenaire de longue date. Elle a succombé à sa maladie et est morte subitement à l’hôpital à Noël, dans les bras de son partenaire.»
Enfin, au sujet de son fils Thaddeus, Mia Farrow précise sur Twitter : «Mon courageux fils Thaddeus avait 29 ans et vivait heureux avec son compagnon ; nous nous attendions tous à un mariage, mais lorsque la relation s’est brusquement terminée, il a mis fin à ses jours».
«Peu de familles sont parfaites, et tout parent ayant subi la perte d’un enfant sait que la douleur est impitoyable et incessante», a ajouté Mia Farrow. Dylan Farrow, l’une de ses filles adoptives, a réagi à cette publication en soutenant sa mère. «Je t’aime maman», a-t-elle écrit en commentaire, en signant d’un cœur.
Source: Lire L’Article Complet