Nouveau rebondissement dans l’assassinat d’Hélène Pastor. Un homme de main révèle combien ont été payés les assassins de la milliardaire, tante d’Alexandra Pastor, l’épouse de David Hallyday.
6 mai 2014. La milliardaire monégasque Hélène Pastor, à la tête d’un empire immobilier sur le Rocher, est la victime d’un guet-apens qui lui coûtera la vie. Ce fameux soir de mai, Hélène Pastor sort tout juste de l’hôpital niçois de l’Archet – où elle venait de rendre visite à son fils Gildo, victime d’un AVC – lorsque deux hommes ouvrent le feu sur sa voiture. Touchée à plusieurs reprises, la milliardaire de 77 ans, tante d’Alexandra Pastor, épouse de David Hallyday, s’éteignait quelques jours plus tard, tout comme son chauffeur, Mohamed Darwich. Identifiés comme le tireur et le guetteur, Samine Saïd Ahmed et Alhair Hamadi ont désigné Wojciech Janowski – le gendre d’Hélène Pastor – comme le commanditaire du meurtre. Fait que le principal intéressé a, une fois de plus, nié devant les assises d’Aix-en-Provence, comme le rapporte Midi Libre. Autre homme assis dans le box des accusés, Pascal Dauriac a longuement raconté comment il avait fini par recruter les assassins de la riche Monégasque.
Pour une poignée d’euros
« Je sais que je suis un fieffé salopard », reconnaît Pascal Dauriac, homme de main du gendre d’Hélène Pastor. Au cours de son audition en appel (il a déjà été condamné à 30 ans de prison mais refuse de payer pour Wojciech Janowski), le Montpelliérain de 51 ans raconte le long processus qui l’a conduit à commettre l’irréparable. « La première chose que j’ai faite en entrant en prison, c’est d’aller en parler à un psy, avoue le prof de gym / masseur à domicile. Je voulais comprendre comment j’en étais arrivé là. Aujourd’hui, c’est un peu plus clair. Je n’ai pas toutes les réponses, mais je les aurai. » Ce dont se souvient l’homme de main – en revanche – c’est combien il a reçu de Wojciech Janowski, puis donné aux assassins pour supprimer la belle-tante de David Hallyday : 140 000 €. Une bien piètre somme pour le prix d’une vie…
Source: Lire L’Article Complet