Le lundi 19 avril 2021, Arthur s’est emparé d’Instagram pour faire part de son indignation après la décision de la Cour de cassation sans l’affaire du meurtre de Sarah Halimi.
- Arthur
Arthur n’a pas mâché ses mots ! Si l’animateur de TF1 a pour habitude partager sa bonne humeur et des photos de sa famille sur ses réseaux sociaux, c’est l’air sérieux et grave qu’il est apparu sur son compte Instagram. Lundi 19 avril 2021, le producteur a partagé une vidéo coup de gueule. « Mon compte insta en général, c’est que pour des vidéos rigolotes ou des vidéos inspirantes, mais là j’ai envie de vous parler d’un truc perso, c’est que j’ai décidé de me mettre à la drogue », a-t-il commencé. D’un ton ironique, mais non moins agacé, il a poursuivi : « Je vais donc fumer des pétards parce qu’il semblerait qu’en France quand tu es sous l’effet de la drogue tu ne vas pas en prison, on ne te juge même pas. Tu peux voler, tu peux braquer une banque, tu peux rouer de coups une vieille dame, tu peux lui casser le visage en mille morceaux et la jeter par-dessus la fenêtre en la traitant de ‘sale juive’ et tu ne vas pas être jugé ».
« Je ne comprends plus rien et j’ai un peu honte »
Avant d’ajouter avec indignation : « Je ne vais pas mettre le masque et quand on me dira : ‘pourquoi vous ne mettez pas le masque’, je leur dirai : ‘C’est parce que j’ai fumé un pétard, j’ai pas de discernement’ ». Loin de s’arrêter-là, il a assené : « Donc on est dans un pays où on peut tuer, après avoir roué de coups et traité de salle juive une dame, et juste parce qu’on a fumé ou pris de la drogue avant, on n’est pas jugé. Par contre on ne manque pas de discernement quand on frappe à sa porte, qu’on va la frapper et qu’on la passe par dessus-bord ». Avant de conclure : « Je ne comprends plus rien, je vous promets je ne comprends plus rien et j’ai un peu honte. Maintenant le problème c’est que je suis très hypocondriaque donc je ne sais pas si je pourrais fumer un pétard ».
Une prise de parole qui fait suite à la décision de la Cour de cassation qui a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi. Pour rappel, la mère de famille juive a été défenestrée à son domicile en 2017 à Paris, par son voisin Kobili Traoré. Sur la base des expertises de plusieurs psychiatres confirmant que l’homme de 27 ans était sous l’emprise d’une « bouffée délirante aiguë« due à une forte consommation de cannabis, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris ne l’a pas reconnu coupable.
Découvrez le coup de gueule d’Arthur, ici.
Source: Lire L’Article Complet