“Mes jambes ne me portaient plus” : Chimène Badi cash sur ses problèmes de poids

À l’occasion de la promotion de son album en hommage à Edith Piaf, la chanteuse Chimène Badi s’est confiée à nos confrères de Soir Mag ce jeudi 9 février. L’artiste est notamment revenue sur ses problèmes de poids et de voix qui ont bouleversé sa vie et sa carrière.

« Mon manque d’hygiène alimentaire m’a fait prendre 30 kilos. » Ce jeudi 9 février, dans une interview accordée à Soir Mag, si elle était ravie d’évoquer la sortie de son album-hommage à Edith Piaf disponible depuis le 20 janvier – pour les 60 ans de la disparition de la mythique « Môme » de la chanson française -, Chimène Badi est également revenue sur l’un des drames de sa vie : ses problèmes de poids. « Mes jambes ne portaient plus ! », s’est-elle ainsi souvenue dans les pages de nos confrères.

Heureusement, durant le confinement de mars 2020, la chanteuse de 40 ans avait pu « [se] retrouver » pour reprendre un nouveau rythme de vie, plus sain. En mêlant sport, sommeil réparateur et nourriture équilibrée, elle a su prendre soin d’elle et retrouver la silhouette qu’elle désirait. Dans l’interview accordé à Soir Mag, Chimène Badi est aussi revenue sur ses problèmes de voix qui l’ont beaucoup marqué. « Je travaillais trop et mes cordes vocales en ont payé le prix », a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : « Des œdèmes m’ont obligé à me taire, mais j’ai évité l’opération. » La chanteuse avait dû mettre en pause sa carrière durant plusieurs semaines afin de préserver sa voix. « Ma voix c’est mon moyen de m’exprimer, mon moyen de me libérer, de m’épanouir, de vivre ! », avait-elle fait savoir à l’époque dans une interview accordé à MFM Radio.

>> PHOTOS : Chimène Badi transformée : retour sur son évolution

Chimène Badi concrétise son rêve d’enfance : chanter Edith Piaf

Désormais, ces problèmes appartiennent au passé. « J’ai appris à prendre soin de ma santé », a expliqué l’interprète de Je viens du Sud. Chimène Badi est actuellement en tournée dans toute la France pour chanter son album en hommage à l’une des plus grandes artistes françaises. « Entendre, pour la première fois, la voix d’Edith Piaf a été un choc, le déclic qui m’a donné envie de chanter, de me dire ‘un jour je montrai sur scène’. » Le contraire aurait été dommage.

Article écrit en collaboration de 6médias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Chimène Badi

À découvrir en images

PHOTOS – Chimène Badi transformée : retour sur son évolution

Chimene Badi à Hammamet pour enregistrer l’emission du jour de l’an sur M6 Music .

Chimène Badi au Gaumont Marignan, à Paris.

Chimène Badi en promo pour son album.

Chimène Badi enregistre une émission spéciale de « Vivement Dimanche ».

Chimène Badi dans l’émission « Les années bonheur ».

Chimène Badi à la soirée Coca-Cola au Showcase à Paris.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet