Candidats à la présidence des Républicains, Aurélien Pradié, Bruno Retailleau et Eric Ciotti ont débattu le 21 novembre sur LCI. Eric Ciotti en a profité pour citer ces filles dans un argumentaire pour une « écologie de droite ».
Rassembler le plus grand nombre de militants, tout en se distinguant de ses adversaires, mais sans pour autant diviser le parti. C’est l’équilibre complexe que devaient trouver Aurélien Pradié, Bruno Retailleau et Eric Ciotti, tous les trois candidats à la présidence du parti Les Républicains, lors du débat télévisé organisé lundi 21 novembre sur LCI. Pour se distinguer, le député des Alpes-Maritime Eric Ciotti avait décidé de défendre, notamment « une écologie de droite », avec dans l’idée de séduire la jeunesse. « Je crois au défi climatique à relever pour les générations à venir », a-t-il expliqué.
Des générations à venir qui lui parle d’écologie jusque chez lui. « Mes filles me disent… ‘Qu’est-ce que tu fais pour la planète l’Assemblée ?’. Donc cette question taraude la jeunesse », a ainsi observé le questeur de l’Assemblée nationale sur le plateau de LCI. « Mais notre responsabilité est d’y répondre intelligemment. Et pas d’y répondre avec le fouet, avec la sanction, avec cette vision du monde qui est glaçante tellement elle est inquiétante. »
Nous devons être les anti Madame Rousseau. Je suis contre l’écologie punitive et le retour en arrière.
L’écologie de droite c’est la science, le progrès et la croissance ! #ElectionLR2022 #LeDebatLR pic.twitter.com/YYqmwqvOx3
Qui sont les trois enfants d’Eric Ciotti ?
Très discret sur sa vie privée, Érice Ciotti n’a que très rarement parlé de ses filles en public. On sait cependant qu’elles sont prénommées Bénédicte, Jeanne-Marie et Anne-Julie, et sont respectivement âgées de 31, 13 et 7 ans. Des images de ses trois filles avaient été dévoilées alors qu’il était invité de l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste en décembre 2021. « Je les adore », avait alors très sobrement commenté Éric Ciotti, avant d’insister immédiatement après sur son attachement au respect de sa discrétion quant à la famille. « Mais bon, je n’aime pas trop qu’on les montre. Je n’aime pas montrer ma vie privée, ça relève de l’intime », avait ajouté l’élu de la première circonscription des Alpes-Maritimes.
Crédits photos : Capture d’écran LCI
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Eric Ciotti
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet