Alors qu’elle s’apprête à monter sur la scène du théâtre Montparnasse pour y jouer Le principe d’incertitude, Laura Smet s’est confiée à Madame Figaro ce vendredi 9 septembre. La comédienne a expliqué pourquoi elle était « angoissée » pour son fils Léo.
La maternité a permis à Laura Smet d’évoluer. Depuis qu’elle a donné naissance à un petit garçon prénommé Léo, en octobre 2020, la fille de Johnny Hallyday a revu ses priorités. Dans une interview accordée à Madame Figaro et parue ce vendredi 9 septembre, celle qui s’apprête à investir la scène du théâtre Montparnasse pour y jouer la pièce Le principe d’incertitude a expliqué ce que la naissance de son fils avait changé dans sa façon de voir la vie : « Depuis que j’ai eu mon fils, je sais aussi que l’essentiel est ailleurs : j’aime profondément ce métier, mais cela doit rester du jeu, du plaisir« , a-t-elle indiqué en préambule. La comédienne a ensuite expliqué qu’elle était préoccupée par l’avenir de son enfant : « Mes angoisses profondes sont davantage liées au bien-être des miens, à l’avenir et de mon enfant et des futures générations. »
« Pourront-ils toujours voir la neige et se baigner dans l’océan ? Pourront-ils grandir avec la même insouciance que nous ?« , s’est interrogée Laura Smet, visiblement inquiète de l’héritage laissé à la jeune génération et notamment à son petit garçon. Et de souligner : « Quand on devient mère, le centre de la vie se déplace. On relativise davantage sur le reste« , a confié la soeur de David Hallyday, qui a d’ailleurs fait savoir qu’elle était « mieux dans (s)a peau aujourd’hui qu’à 20 ans. »
>> PHOTOS – Laura Smet, Léa Seydoux… Ces stars qui ont des belles-mères célèbres
Comment son conflit avec Laeticia Hallyday l’a transformée
Depuis la naissance de Léo, Laura Smet regarde différemment le conflit qui l’a opposée à Laeticia Hallyday autour de l’héritage de son père. « Je me suis détendue et je suis contente que mon enfant soit arrivé après tout ce qu’il s’est passé », a-t-elle récemment confié dans les colonnes de Version Femina. Être maman l’a semble-t-il poussée à enterrer la hache de guerre. « La seule chose qui compte pour moi, c’est que mon fils soit heureux, et je ferai tout pour que le dialogue ne soit jamais rompu entre nous », a-t-elle fait savoir. Et de rappeler une nouvelle fois : « Je n’ai besoin que de mon fils et de mon mari pour être heureuse. Le reste, le cinéma, les rôles, c’est du bonus. Être maman m’a ramenée à l’essentiel. » Un chapitre sombre s’est ainsi clôturé, pour laisser place à un autre bien plus joyeux.
Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage
A propos de
Laura Smet
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet