Mercotte est prête à donner du fil à retordre aux candidats du concours Le Meilleur Pâtissier, diffusé ce mercredi 20 septembre sur M6. Si elle s’est fait connaître du grand public sous ce surnom, la blogueuse culinaire s’appelle Jacqueline Mercorelli. Dans une interview accordée à Paris Match, en 2015, l’acolyte de Cyril Lignac a révélé l’origine de son pseudonyme.
Un pseudonyme qui est devenu sa nouvelle identité. Ce mercredi 20 septembre, Mercotte est de retour dans un nouvel épisode du Meilleur Pâtissier, diffusé sur M6. Si les téléspectateurs connaissent la célèbre blogueuse culinaire sous ce nom, cette dernière ne s’est jamais présentée sous son véritable prénom. Dans la vie de tous les jours, l’acolyte de Cyril Lignac se prénomme Jacqueline Mercorelli. Une question est alors sur toutes les lèvres : d’où lui vient son surnom ? Si elle ne s’épanche que très rarement sur sa vie privée, la pétillante savoyarde de 80 ans a accepté de lever le voile sur l’origine de son adorable sobriquet. “Cela remonte au tout début de mon mariage”, a-t-elle expliqué en préambule dans les colonnes de Paris Match en 2015.
Au cours de cette interview, Mercotte a révélé qu’elle devait son surnom à l’entourage de son époux, André-Jean Mercorelli. “Tous les amis de mon mari l’appelaient simplement « Merco » et comme nous faisions de la compétition automobile et que j’étais copilote, le pseudo de Mercotte s’est imposé tout naturellement.”, a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : “C’est tout simplement le féminin de Merco. » Conquise par ce pseudonyme, celle qui a découvert la cuisine sur le tard a décidé d’en faire sa nouvelle signature. Que ce soit sur son site web de cuisine (La Cuisine de Mercotte, ndlr) ou bien son application (Macarons Mercotte, ndlr), la jurée du Meilleur Pâtissier se fait dorénavant appeler Mercotte. Un choix qu’elle ne regrette absolument pas. “Au final j’adore, plus que mon prénom, Jacqueline, qui n’est pas terrible. Mercotte, ça me va très bien”, a-t-elle conclu avec sa légendaire joie de vivre. Et depuis onze ans, ce surnom s’est aussi fait une place particulièrement dans le cœur du public français.
Mercotte : comment a-t-elle rencontré son mari André-Jean Mercorelli ?
Si elle a trouvé en Cyril Lignac son partenaire idéal pour co-animer l’émission Le Meilleur Pâtissier, Mercotte a su qu’André-Jean Mercorelli serait l’homme de sa vie. Au début des années 1960, l’experte culinaire a attiré le parachutiste dans ses filets sur un court de tennis. Quelques mois après leur rencontre, les deux sportifs en herbe décidaient de se dire « oui » pour la vie.
Aux côtés de son époux, devenu pilote de rallye, Mercotte a longtemps joué le rôle de co-pilote en plus d’endosser celui de mère. « Je me suis mariée, j’ai fait quatre enfants dans la foulée, comme ça c’est bien,… », a-t-elle avoué à l’animatrice Faustine Bollaert sur le plateau de Ça commence aujourd’hui diffusée sur France 2 en décembre 2020. Sa rencontre avec son mari a véritablement chamboulé sa vie en tout point de vue.
Crédits photos : SACHA HERON / M6
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mercotte
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet