Dans une interview accordée à Sept à huit et diffusée ce dimanche 6 décembre sur TF1, Mennel a accepté de revenir sur les polémiques dont elle a fait l’objet ces dernières années. Le retour de la jeune femme sous le feu des projecteurs a été très commenté sur la toile.
Mennel a décidé de faire son retour sur le devant de la scène. Si la jeune femme a continué d’être active sur les réseaux sociaux, elle s’est fait plus discrète dans les médias ces dernières années. Près d’un mois après s’être confiée dans les colonnes de L’Obs, l’ancienne candidate de The Voice a accepté de revenir sur les polémiques dont elle a fait objet. Après son passage dans le télé-crochet musical de TF1, elle est devenue la cible de la droite identitaire parce qu’elle avait porté le turban à la télévision. Trois ans plus tard, c’est une « minorité de la communauté musulmane » qui l’a boycottée, après la publication d’une photo sans turban et en chemise blanche sur Instagram, comme elle l’a rappelé dans Sept à huit. « Je ne correspondais plus à leurs critères », a-t-elle observé.
Dans cette nouvelle intervention télévisée, la jeune femme a déploré le fait que « les femmes, qui souhaitent se voiler ou pas (…) sont toujours sujettes au débat.« S’il était important pour Mennel de s’expliquer et raconter comment elle avait vécu ces attaques, son interview a encore une fois fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. A l’image du cliché qui a récemment fait polémique sur Instagram, certains ont regretté le fait qu’elle ne porte plus son turban : « Quel gâchis …. Elle a tout perdu son charme et sa foi pour plaire à ses détracteurs », « Quelle tristesse ces nouvelles générations pour qui le besoin de popularité l’emporte sur qui ils sont. Besoin d’exister quitte à se travestir. Délirant » ou encore « Mennel elle a perdu sa dignité, son mari, sa famille pour… un album qui va sûrement puer sa grand-mère », a-t-on pu lire sur la toile.
« Ça devient plus politique qu’artistique »
Sur Twitter, certains internautes lui ont reproché de faire de la politique plutôt que de la musique : « Mennel ce serait bien pour elle qu’on parle enfin d’elle pour sa musique et non pour autre chose... Ça devient politique plus qu’artistique! », a par exemple estimé l’un d’entre eux. Et un autre d’ajouter : « J’avais trouvé sa voix et sa version de hallelujah en arabe tellement belle mais la je la trouve insupportable.. Concentre toi sur ta musique. »
Heureusement, la jeune femme, qui a récemment divorcé, a pu compter sur le soutien de ses fans les plus fidèles, ou simplement d’internautes bienveillants, qui n’ont pas hésité à la défendre face à ses détracteurs : « Je crois qu’on peut rester jolie avec voile ou sans voile, chaque personne est libre de son choix« , a commenté l’un d’entre eux. « Mais fichez la paix à Mennel, elle vit sa vie et n’appartient à personne. Occupez-vous plutôt de mettre de l’ordre dans la votre », a suggéré un autre.
3 ans après son passage dans #TheVoice et la tempête médiatique autour de son turban, la chanteuse #Mennel réapparaît dévoilée. Quel chemin a-t-elle parcouru ?
? Elle est le « Portrait de la Semaine » d'@audrey_crespo, ce soir, dès 18h20 sur @TF1. #Septàhuit pic.twitter.com/zbpnQWIy8U
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Source: Lire L’Article Complet