“Mélenchon vous a mis K.O !” : Bruce Toussaint cash face à Éric Zemmour

Ce lundi 2 mai, Eric Zemmour a été interviewé par Bruce Toussaint sur BFMTV. Le journaliste est notamment revenu sur la défaite du candidat de la Reconquête à la présidentielle 2022, n’hésitant pas à enfoncer le clou.

Pour le compagnon de Sarah Knafo, la défaite semble difficile à encaisser. Invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce lundi 2 mai, il a fait part de sa tristesse : « C’est évidemment mon échec et ma déception ». Le candidat de la Reconquête est sorti perdant de la présidentielle 2022 avec 7% des voix, obtenant ainsi la quatrième place. Moqueur, le journaliste lui a lancé cash : « Quand on regarde les scores, Mélenchon vous a mis K.O ! ». Si Eric Zemmour soutient d’abord que ça n’a pas été le cas lors de leur débat pendant la campagne, il reconnaît finalement avoir électoralement perdu. « Vous avez raison, Jean-Luc Mélenchon a aspiré toute la gauche », a-t-il déclaré avant d’ajouter, cinglant, « C’est pour cela que la gauche n’existe plus qu’à travers l’islamo-gauchisme. »

L’ancien candidat est ensuite revenu sur les raisons de son échec. « Je n’ai pas réussi à faire la jonction entre les classes populaires et la bourgeoisie patriote », reconnaît-il. Une déclaration qui semble avoir amusé Bruce Toussaint. « J’entends enfin au bout de 25 minutes une première auto-critique ! J’ai le sentiment que depuis le début de cet entretien vous expliquez que tout le monde s’est trompé. Que les Français ont eu tort. Que vous avez eu raison. Vous êtes presque dans un déni« , dénonce dans un sourire l’animateur. Eric Zemmour s’est alors offusqué : « Pas du tout ! Je ne dis pas que les Français ont eu tort ! ». Leur échange reprit ensuite son cours.

Eric Zemmour septique concernant les législatives

Lors de sa première interview depuis la réélection d’Emmanuel Macron, l’ancien polémiste a également fait référence aux législatives. S’il est « très tenté » par une candidature, il ne serait toutefois pas encore totalement décidé. « Est-ce que je pourrais en me présentant dans une circonscription, aider tous mes camarades qui sont sur le pont ? », s’est-il demandé sur BFMTV. Il n’a « pas encore réglé cette question ». Pour Eric Zemmour, il faudra alors « mener la campagne à Paris » afin d’aider « les uns et les autres ». Sa réponse sera dévoilée dans quelques jours.

>> PHOTOS – Éric Zemmour réconforté par Sarah Knafo après sa défaite au premier tour

Crédits photos : Capture BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet