Melania Trump : son dernier tweet provoque encore une vive polémique

C’est une habitude : à chaque tweet de Melania Trump, une polémique se déclenche. Cette fois, la First lady a été interpellée sur la détention d’enfants migrants aux Etats-Unis, et la politique migratoire de Donald Trump en général.

Melania Trump

Dans moins d’un mois, le 18 août prochain, les Etats-Unis vont fêter le siècle d’existence du 19e amendement de la constitution américaine, celui qui permet le droit de vote des femmes à travers le pays. Pour l’occasion, la Maison Blanche a demandé à des enfants à travers le pays d’illustrer cet amendement à travers des dessins. Quatre d’entre eux ont été mis en avant par Melania Trump, qui a souhaité féliciter et remercier sur Twitter ceux qui ont participé au projet. Comme d’habitude, avec un tweet de la First lady, la publication sur le réseau social a fait qu’elle a été à nouveau prise à parti par les internautes.

« Et les enfants en cage ? »

Il y a moins d’un mois, le tweet de Melania Trump sur la fête des pères avait déclenché le sarcasme des internautes. Cette fois, les utilisateurs qui suivent la première dame américaine ont voulu l’interpeller sur la situation des enfants migrants aux Etats-Unis actuellement. En novembre dernier, l’ONU révélait que 103 000 enfants « en lien avec l’immigration » étaient détenus aux Etats-Unis, et certains séparés de leurs parents avant la détention. Une situation qui est remise en lumière depuis que la crise du coronavirus frappe fort dans ces centres de détention. Selon CNN, sur près de 8800 détenus testés à la fin du mois de juin, 751 étaient atteints par le Covid-19. Face à cette situation sanitaire dramatique, un juge de Californie a demandé la remise en liberté des enfants migrants. Les internautes, eux, n’ont de cesse de mettre les Trump face à leurs responsabilités. « Les enfants en cage à la frontière ont-ils pu participer ? », demande faussement, avec beaucoup d’autres, une internaute sous le tweet de Melania Trump. « Et les enfants en cage ? Des enfants détenus pendant des mois et des mois sans leurs parents ? », « Combien de dessins provenaient d’enfants encore en cage? », peut-on encore lire, dans les commentaires. Et les messages du genre se comptent par centaines. Melania Trump n’a, évidemment, pas réagi.

Source: Lire L’Article Complet