Lors des voeux de Nouvel An de Donald Trump, Melania Trump n’a pas hésité à faire passer un message. Et qu’importe s’il contredit les propos de son mari, tenus quelques minutes auparavant.
Ce mardi 31 décembre, Donald Trump a glissé quelques mots pour la nouvelle année à des journalistes venus l’interroger près de sa maison à Mar-a-Lago, en Floride, où il passait le réveillon de la Saint-Sylvestre en famille. Le président américain a profité de ce moment pour tenir des propos agressifs, qui allaient dans le même sens que plusieurs de ses tweets publiés dans la journée. Il a notamment menacé l’Irak et l’Iran après que l’ambassade américaine à Bagdad a été prise d’assaut, mardi. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir son épouse, Melania Trump.
Visiblement énervé, Donald Trump a comparé l’événement du jour à une autre attaque dans une ambassade américaine. Celle de Benghazi, en Libye, en 2012, sous la présidence de Barak Obama, qui avait fait plusieurs morts. Et a assuré que cette fois-ci, les choses ne se dérouleraient pas de la même manière. Celui qui sera à nouveau candidat à la présidence des Etats-Unis cette année a déclaré qu’il ne souhaitait pas déclarer la guerre à l’Iran, qu’il tient responsable de cette nouvelle attaque, mais que si cela arrivait, cela « ne durerait pas longtemps ».
….Iran will be held fully responsible for lives lost, or damage incurred, at any of our facilities. They will pay a very BIG PRICE! This is not a Warning, it is a Threat. Happy New Year!
« Ce n’est pas un avertissement, c’est une menace. Bonne année! », avait-il écrit sur Twitter quelques heures auparavant. Après ces déclarations, un journaliste a demandé à Melania Trump son souhait pour la nouvelle année. La première dame a répondu : « La paix dans le monde », avec un grand sourire. Un contrepied au discours belliqueux de son époux auparavant. Une manière subtile de marquer son désaccord avec les idées de son mari, et sa suractivité sur Twitter.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet