A l’approche de Noël, Melania Trump a dévoilé les décorations de Noël qui orneront la Maison Blanche jusqu’à la fin des festivités. Pour cette année, la First Lady a misé sur le thème « L’esprit de l’Amérique ». Mais voilà, les internautes s’en sont donné encore une fois à cœur joie pour comparer cette mise en scène à un célèbre film d’horreur.
Décidément, les décorations de Noël de Melania Trump ne font jamais l’unanimité. Et sont même plutôt sources de moqueries. Comme chaque année, une fois Thanksgiving passé, la First Lady s’atèle à décorer la Maison Blanche pour les fêtes de fin d’année. Et après avoir été critiquée l’année précédente pour les sapins rouge sang qui ornaient le Cross Hall de la demeure présidentielle, l’épouse de Donald Trump a opté cette année pour le thème « L’esprit de l’Amérique », avec beaucoup de blanc, de lumière, du doré et de la fausse neige parsemée par la First Lady elle-même. Cependant, certains éléments de décoration visibles dans la vidéo dévoilée lundi 2 décembre, et la mise en scène de cette présentation, ont rappelé à certains internautes un célèbre film d’horreur.
En effet sur Twitter, beaucoup ont comparé ces décorations et cette ambiance angoissante au film The Shining de Stanley Kubrick sorti en 1980, avec Jack Nicholson dans la peau de Jack Torrence, écrivain engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado. C’est là qu’il découvre les terribles secrets des lieux et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière, jusqu’à s’en prend à sa propre famille, tandis que son fils Danny, doté d’un don de médium, voit des choses terrifiantes.
This is like a cross between a Lexus December to Remember commercial and a trailer for The Shining.
pic.twitter.com/ufwIDNbKeB
There is even a The Shining-like cameo from two random people dressed like either chefs or grand wizards. pic.twitter.com/AlTYba4P5w
This remake of The Shining is the scariest one yet. https://t.co/hDliHBmeKR
Ainsi, certains n’ont pas manqué d’estimer que cette vidéo de présentation était « un croisement entre une publicité de Noël Lexus (une marque de voiture, ndlr) et une bande-annonce du film The Shining », tandis que d’autres ont fait le rapprochement entre la séquence où l’on voit la Maison Blanche miniature, aux gros plans que Stanley Kubrick faisait sur l’hôtel du film.« Il y a même un caméo de deux personnes habillées pareilles », souligne l’un d’eux, en rappelant ainsi les jumelles vêtues de robes bleues qui apparaissent dans le film à Danny. Un nouveau coup dur pour Melania Trump, qui a atterri à Londres lundi 3 décembre pour les 70 ans de l’OTAN, tandis que ses décorations de Noël n’ont une fois de plus pas fait l’unanimité et ont été comparées à un film d’horreur. L’an dernier déjà, les internautes avaient fait le rapprochement entre ses sapins de Noël rouges et la série The Handmaid’s Tale, où l’histoire se déroule dans une version dystopique et totalitaire des Etats-Unis.
pic.twitter.com/77ju4s7Eu7
Melania has a real talent for imparting anything she touches with the warmth of ‘The Shining’ https://t.co/mkdWubsrrp
Melania’s theme this year is “Ending Scene of The Shining” https://t.co/cqWTDCEBa9
Fixed the audio. #BeBestpic.twitter.com/tRBfRyyZjm
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet