Melania Trump en rogne : son coup de gueule contre un célèbre magazine

L’ancienne première dame des États-Unis, Melania Trump, s’en est prise à la rédactrice en chef de « Vogue », Anna Wintour, pour avoir mis Jill Biden en couverture de son magazine, alors qu’elle n’a pas fait de même pour elle lorsque son mari, Donald Trump, était au pouvoir.

C’est la première fois qu’elle s’exprimait depuis son départ de la Maison-Blanche. Melania Trump s’est notamment confiée à Fox Nation sur les différences de traitement qu’elle voit entre elle et Jill Biden. Quand le journaliste Pete Hegseth lui liste les personnalités politiques qui ont fait la Une du magazine Vogue, Jill Biden, Kamala Harris, Michelle Obama, Hillary Clinton et indique que malgré son parcours dans la mode, elle n’a jamais eu cette opportunité, Melania se lâche : « Ils sont partiaux, ils ont leurs préférences. […] C’est tellement visible. Je pense que les Américains et tout le monde le voient », explique-t-elle avant d’ajouter : « C’est leur décision, et j’ai des choses bien plus importantes à faire – et je l’ai fait à la Maison-Blanche – que de faire la couverture de Vogue. » Melania Trump a fait une fois la couverture du magazine, en février 2005, lorsque le titre a obtenu des photos exclusives d’elle dans sa robe de mariée lors de son union avec Donald Trump.

Vogue lui avait proposé de faire des photos

Comme le relate le Daily Mail, Vogue lui avait proposé de faire une séance photo peu après l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, mais elle a refusé après que le magazine lui a eu indiqué ne pas pouvoir lui garantir la couverture, selon son ancienne conseillère, Stephanie Winston Wolkoff. D’autres premières dames conservatrices, dont Laura et Barbara Bush, n’ont également jamais fait la couverture de Vogue.

Anna Wintour avait suggéré ne pas la vouloir

Cette séance de photos dans les pages du magazine Vogue est devenue une sorte de tradition pour les épouses des présidents, puisqu’elle a commencé avec Lou Henry Hoover en 1929. Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, n’a jamais dit explicitement qu’elle ne ferait plus apparaître Melania Trump en couverture, mais elle avait laissé entendre que cela ne l’intéressait pas. Après tout, en 2019, celle qui anime le Met Gala, avait révélé que Donald Trump ne figurerait plus jamais sur la liste des invités.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : DPA/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet