Melania et Donald Trump n’ont pas l’intention de quitter la Maison Blanche de sitôt. Selon une information rapportée par nos confrères américains ce mardi 17 novembre, le couple s’apprête même à briser une tradition familiale en passant Thanksgiving au sein de la résidence présidentielle.
Exit la Floride. Contrairement à ce qu’ils avaient l’habitude de faire les années précédentes, Melania et Donald Trump ont décidé de ne pas se rendre dans leur résidence secondaire de Mar-a-Lago fin novembre. Selon une information relayée par le site américain The Hill, le couple présidentiel a en effet décidé de passer Thanksgiving à Washington, au sein de la Maison Blanche. L’information a été révélée en premier lieu par Stephanie Grisham, chef de cabinet de Melania Trump, sur Twitter : « Mise à jour de la planification des jours fériés : Melania et Donald Trump célébreront la fête de Thanksgiving à la Maison Blanche cette année. »
Un choix étonnant quand on sait que Donald et Melania Trump se sont rendus à Mar-a-Lago les trois dernières années, pour célébrer Thanksgiving. De plus, on sait que la mère de Barron Trump a toujours aimé se rendre dans cette luxueuse propriété de 10 000 mètres carré, cédée au gouvernement américain en 1973, puis revendue à Donald Trump au début des années 1980 pour la somme de 4 millions d’euros. Surnommée « la Maison Blanche d’hiver » depuis que le successeur de Barack Obama est au pouvoir, le couple y a ses habitudes et a toujours apprécié de s’y rendre en fin d’année.
Holiday Scheduling Update: The @POTUS & @flotus will be celebrating the Thanksgiving holiday at the @WhiteHouse this year. ???
Donald Trump pas prêt à quitter la Maison Blanche
Si Donald Trump a demandé à sa femme de rester exceptionnellement à la Maison Blanche pour Thanksgiving, c’est sans doute aussi parce qu’il veut s’accrocher au pouvoir… et à la résidence qui va avec. Le président sortant, qui a été vaincu par Joe Biden, n’a toujours pas reconnu sa défaite. S’il a bien tenté de se défendre en jouant au golf, l’époux de Melania Trump n’a pas digéré les résultats de la dernière élection présidentielle. Un comportement qui lui a d’ailleurs valu de s’attirer les foudres de Michelle Obama, qui l’a sommé de respecter la démocratie américaine.
« Les observateurs n’ont pas été autorisés dans les salles de comptage. J’ai remporté l’élection, j’ai obtenu 71 000 000 de votes légaux. De mauvaises choses sont arrivées que nos observateurs n’ont pas eu la permission de voir (…) », a-t-il récemment écrit dans un message Twitter, qui a été signalé depuis. Le goût de la défaite sera-t-il moins amer au moment des fêtes de Noël ? Rien n’est moins sûr…
Crédits photos : Agence – Bestimage
Source: Lire L’Article Complet