L’appel téléphonique qui s’est déroulé entre la reine Elizabeth II et le président Donald Trump nous rappelle leur rencontre qui s’est tenue en juin 2019 au cours de laquelle, Melania Trump avait offert un cadeau mémorable à son hôte.
Mardi 30 juin, la reine Elizabeth II et le président Donald Trump se sont entretenus au téléphone, comme l’a confirmé la famille royale. « Aujourd’hui, la Reine a parlé au président Trump par téléphone depuis le château de Windsor avant le jour de l’indépendance aux États-Unis le 4 juillet », était-il écrit sur les réseaux sociaux.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Judd Deere, a déclaré que le président Trump et la reine avaient discuté de la pandémie de coronavirus et de la « réouverture des économies mondiales ». « Le président et la reine ont également réaffirmé que les États-Unis et le Royaume-Uni sont unis dans une relation spéciale et sortiront de cette période difficile plus forts que jamais ». Il a déclaré que le président américain souhaitait également à la reine Elizabeth II un joyeux 94ème anniversaire, qui était officiellement en avril mais qui est traditionnellement célébré par le public en juin.
La souveraine a passé des appels amicaux à d’autres dirigeants ces derniers mois, dont le président Macron, la première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre australien Scott Morrison.
Les coulisses de la rencontre entre les Trump et la reine en 2019
Le couple Trump et la mère du Prince Charles se sont officiellement rencontrés en juillet 2018, pour la première fois. Puis plusieurs rencontres ont eu lieu. Les Trump sont retournés au Royaume-Uni pour une visite de trois jours en commémoration du 75e anniversaire du débarquement en juin 2019.
Lors de cette visite d’état, la Première Dame avait offert un cadeau mémorable à Elizabeth II. Elle a débarqué une splendide broche signée Elsa Peretti en argent et pavot de soie rouge, baptisé Amapola de chez Tiffany&Co d’une valeur de 800 euros. Le tout emballé dans une boîte à bijoux en bois et cuir rouge, personnalisée spécialement par la Maison Blanche.
« En travaillant avec le Département d’État, Mme Trump prend grand soin de sélectionner des cadeaux significatifs », a révélé sa porte-parole, Stephanie Grisham. Pour le président, la grand-mère de William et Harry a offert une copie du livre de 1959 sur la première guerre mondiale de Winston Churchill reliée en cuir de chèvre cramoisi avec des éléments en or et un ensemble de trois stylos Duofold. Et pour l’ancien mannequin, une boîte en argent spécialement commandée avec un couvercle en émail artisanal.
À voir également : Melania Trump : cette vidéo hilarante qui fait le buzz !
Jb.
Source: Lire L’Article Complet