Melania Trump a-t-elle vraiment massacré les jardins de la Maison Blanche ?

L’historien Michael Beshloss a condamné Melania Trump d’avoir transformé les jardins de la Maison Blanche. Depuis l’ex-First Lady s’en est défendue sur Twitter. Qu’en est-il vraiment, Melania Trump a-t-elle massacré les jardins de la Maison Blanche ?

Le 7 août dernier, Melania Trump a été critiquée pour avoir transformé, à l’été 2020, la présentation originale de la roseraie dans les jardins de la Maison Blanche. Une plantation chargée d’histoire puisqu’elle est à l’initiative de Jackie Kennedy. Mais pour « répondre aux besoins de la présidence moderne », l’épouse de Donald Trump a décidé de la modifier quelques mois avant leur départ de Washington. Sa décision condamnée par l’historien Michael Beschloss, elle s’en est défendue sur Twitter. Qu’en est-il vraiment ?

C’est la jardinière Rachel Lambert Mellon à laquelle le président John F. Kennedy avait commandé ce jardin en 1961 a donné des éléments de réponse dans un compte rendu écrit pour la White House Historical Association, comme le rapporte Vox. Le président lui avait alors demandé de concevoir quelque chose « d’utile et d’attrayant », afin de pouvoir s’en servir quotidiennement. Les pommiers crabe étaient au coeur de sa conception. Des pommiers que Melania Trump auraient déterrés, comme le note ABC. Il est précisé qu’une douzaine d’arbres ont été replantés ailleurs sur le terrain de la Maison Blanche.

Before and after photographs of newly renovated White House Rose Garden:
courtesy #Getty and @marycjordan pic.twitter.com/w6bzoNHMjC

Les tulipes des Kennedy remplacées

L’ancienne First Lady aurait ajouté une passerelle autour de la pelouse centrale. Les changements moins visibles incluent également des améliorations pour rendre plus accessible le jardin aux personnes handicapées. La mère de Barron Trump aurait aussi remplacé les tulipes colorées qui plaisaient aux Kennedy par des roses blanches et des couleurs plus pastel et moins vives. « Le président aimait les fleurs et a demandé si une variété d’autres types pouvaient être mélangés avec les roses », avait noté la jardinière.

Alors Melania Trump a-t-elle massacré les jardins de la Maison Blanche ? Si certaines de ses modifications ont soulevé des critiques, l’épouse de l’ancien président américain s’en est défendue. « Michael Beschloss a prouvé son ignorance en montrant une photo de la Roseraie à ses débuts. La roseraie est ornée d’une floraison saine et colorée de roses. Ses informations sont trompeuses et déshonorantes. Il ne faut jamais lui faire confiance en tant qu’historien professionnel », a-elle fait savoir.

Crédits photos : The White House via BestImage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet