Melania et Donald Trump non grata à la Maison-Blanche ? Joe Biden fait durer le suspens

Les relations entre Donald Trump et Joe Biden ne sont pas prêtes de s’arranger. Alors qu’il s’apprête à organiser une cérémonie pour l’intronisation des portraits de Barack et Michelle Obama, l’actuel président n’est pas prêt à accueillir ceux du couple Trump à la Maison-Blanche.

Le couple Trump aura-t-il la chance de revenir à la Maison-Blanche ? Le mercredi 20 janvier, Donald Trump cédait sa place à Joe Biden et quittait définitivement Washington pour retourner vivre dans sa luxueuse demeure de Mar-a-Lago en Floride. Dès lors, une tradition vieille de 40 ans devrait être à l’ordre du jour. Il est de coutume d’organiser une réception au 1600 Pennsylvania Avenue afin d’y installer le portrait officiel du président sortant. Informés de cette tradition, Donald Trump et sa femme Melania ont donc anticipé les choses.

L’ancien couple présidentiel a engagé les démarches avec la White House Historical Association pour la réalisation de leur propre portrait, comme le confie un conseiller du 45ème président des Etats-Unis à nos confrères de NBCnews. “Nous travaillons à la fois avec la National Portrait Gallery et la White House Historical Association, et nos progrès sont conformes aux précédents historiques.” Prochaine étape : le choix des artistes qui peindront le milliardaire et l’ancien mannequin.

Dès lors, une question est sur toutes les lèvres : Joe Biden parviendra-t-il à trouver une date avec son prédécesseur pour une éventuelle réception à Washington ? Le doute plane. Et pour cause, l’actuel POTUS n’a fixé aucun rendez-vous au magnat de l’immobilier. Une façon, peut-être, de tenir sa revanche contre Donald Trump qui avait brillé par son absence lors de l’investiture du nouveau président.

Les portraits du couple Obama bientôt accrochés

Si Melania et Donald Trump ne semblent pas être dans les petits papiers de l’actuel président, il en est tout autre pour le couple Obama. Privés de cette cérémonie par l’ancien candidate démocrate, Barack et Michelle seront invités à la Maison-Blanche cet automne pour l’intronisation de leurs portraits dans la East Room, la plus grande pièce du palais présidentiel. La date exacte n’a pas encore été fixée et dépendra de la levée des restrictions sanitaires liées à la crise du coronavirus, comme le précisent nos confrères du Figaro.

Un énième camouflet qui ne risque pas d’enterrer de si tôt la hache de guerre ente Joe Biden et Donald Trump.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet