Meghan Markle ne souhaiterait plus devenir britannique, et aurait renoncé aux démarches pour acquérir cette nationalité, a révélé The Sun, le samedi 25 janvier.
Il s’agit d’un nouveau rebondissement après l’annonce de sa prise de distance avec la famille royale. Meghan Markle aurait en effet renoncé à acquérir la nationalité britannique, a révélé The Sun, le samedi 25 janvier. La duchesse de Sussex avait entamé les démarches afin de devenir une citoyenne anglaise à la suite de son union avec le prince Harry, en mai 2018.
Cependant, après l’annonce de son départ au Canada, il semble que l’ancienne actrice ne peut plus acquérir la nationalité britannique, et souhaite abandonner toutes les procédures en cours. Une décision motivée par plusieurs critères, a expliqué le quotidien britannique. D’abord, le processus pour obtenir cette citoyenneté est long. Il faut ainsi attendre cinq ans pour obtenir le précieux sésame, et suivre à la lettre les lois de l’immigration britanniques.
En vidéo, Harry : « je suis très triste que nous en soyons arrivés là »
Une législation stricte
Selon ces règles, l’épouse du prince Harry ne peut pas vivre en-dehors du Royaume-Uni plus de quatre-vingt-dix jours si elle espère obtenir la nationalité anglaise. Un membre anonyme du gouvernement précise que le déménagement du duc et de la duchesse de Sussex freinerait leurs efforts pour montrer un «fort engagement envers le Royaume-Uni et une intention de vivre ici».
D’après la loi, la duchesse ne doit pas non plus avoir quitté le Royaume-Uni pendant plus de 270 jours, au cours des trois années précédant sa demande. Une règle qui n’a pas été respectée par Meghan Markle. La duchesse de Sussex vient en effet de poser ses valises sur l’île de Vancouver, au Canada, aux côtés du prince Harry et de leur fils Archie.
«Ils doivent avoir l’intention de continuer à vivre ensemble de façon permanente au Royaume-Uni (pour que Meghan obtienne la nationalité britannique, NDLR)», a confirmé Michael Maziano, avocat en droit de l’immigration chez Westkin Associates, à l’Express. Ce qui ne semble plus dans les projets du duc et de la duchesse, désormais désireux de vivre entre le Canada et le Royaume-Uni.
Source: Lire L’Article Complet