Si en apparence la reine Elizabeth dit accepter la décision de Meghan et Harry de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale, la souveraine pourrait en réalité être plus agacée qu’il n’y parait. La reine aurait notamment fort peu goûté la manière dont Harry avait tenté il y a quelques mois de relancer la carrière de son épouse en s’adressant directement au patron de Disney.
C’est une scène étonnante qui a fait beaucoup parler. En juillet dernier, pour l’un de leurs premiers engagements officiels après la naissance d’Archie, Meghan et Harry ont assisté à l’avant-première du Roi Lion à Londres. Un événement mondain lors duquel le couple a croisé une myriade de stars, d’Elton John à Beyoncé. Si en apparence cette soirée a été un succès, une vidéo a resurgi début janvier qui embarrasse beaucoup les Sussex. On découvre sur ces images le prince Harry en grande conversation avec Robert Iger, le président de la Walt Disney Company et Jon Favrau le réalisateur du film. Et le fils cadet du prince Charles ne se contente pas de les féliciter pour la réussite du film, il en profite surtout pour essayer de pistonner son épouse.
« Vous savez qu’elle fait du doublage ? » … Si quelqu’un a besoin d’une voix supplémentaire… Juste pas Scar », avait lancé le prince Harry.« C’est vraiment pour cela que nous sommes ici – c’est le terrain! », avait alors ajouté Meghan Markle. Une manoeuvre captée par les caméras qui a fortement déplue à la reine Elizabeth. Il faut dire que l’on ne peut s’empêcher de voir dans ces images les prémisses du Megxit et de soupçonner les Sussex d’avoir depuis longtemps fomenté leur départ. Selon l’expert royal Jonathan Shalit qui s’est confié à l’émission 60 minutes Australia, la souveraine aurait été très décontenancée de voir sa famille « se vendre au plus offrant« . Devant cette vidéo pour le moins gênante, l’expert imagine fort bien la réaction de famille royale : « Je suis sûr qu’ils auraient souhaité que rien de tout cela ne se produise. (…) Mais les enfants font souvent l’inverse de ce qu’attendent leurs parents » a-t-il analysé.
Difficile effectivement de ne pas être étonné en découvrant Harry manoeuvrer avec si peu de discrétion pour essayer de relancer la carrière d’actrice de son épouse. Carrière à laquelle elle était à l’époque supposée avoir renoncé ! Mais alors qu’elle est désormais libre comme l’air, Meghan Markle a tout le loisir de retourner à ses premières amours. Après cela, on doute toutefois que la reine Elizabeth se déplace pour l’applaudir dans les salles obscures…
Source: Lire L’Article Complet