Meghan Markle trop ambitieuse ? La duchesse remise à sa place : “Elle devrait se concentrer sur…”

Alors que la rumeur autour d’un potentiel lancement de Meghan Markle au sein de la politique américaine prend de l’ampleur, des voix dissonantes à ce projet se font entendre ici et là. Parmi elles, celle d’une experte de la royauté britannique qui a souhaité remettre les points sur les i sur le rôle qu’est censée jouer la duchesse de Sussex.

Après la royauté, Meghan Markle va-t-elle vraiment se lancer en politique ? Depuis plusieurs semaines maintenant, la duchesse de Sussex est au centre de rumeurs lui prêtant des ambitions électorales au sein des États-Unis, au point même d’avoir fait réagir l’ancien président des États-Unis, Donald Trump. L’épouse du prince Harry viserait d’abord un poste de sénatrice, qu’elle utiliserait ensuite comme marchepied pour possiblement atteindre la Maison-Blanche. Mais ce projet politique ne plairait pas à tout le monde.

Ce mercredi 4 octobre, la commentatrice et experte de la famille royale PDina s’est exprimée auprès de nos confrères d’US Weekly pour donner son avis négatif sur ce projet supposé de la mère d’Archie et Lilibet : « Ce n’est pas une continuation logique. En réalité, je trouve que ça révèle beaucoup sur ses intentions initiales avant d’épouser Harry. Pourquoi diable voudriez-vous faire tout ça après vous être marié au sein de la famille royale ? a-t-elle interrogé, avant de sommer : Elle devrait se concentrer sur son travail en tant que duchesse, d’être aux côtés de son mari et de travailler auprès d’œuvres caritatives. Pourquoi essayerait-elle de rejoindre le gouvernement ? Ça n’a pas de sens en tant que duchesse ! Cela signifie juste que son ambition politique a toujours été là. On ne se lève pas un matin en disant ‘Je vais devenir sénatrice' » s’est exclamée la commentatrice.

⋙ Meghan Markle : Trevor Engelson, Cory Vitiello, le prince Harry… qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ? 

Meghan Markle : vise-t-elle vraiment une destinée politique ?

Pour un donateur démocrate qui s’est confié auprès de l’édition dominicale du Daily Mail, Meghan Markle est certes une candidate étonnante, mais qu’il ne faut pas sous-estimer : « Meghan est définitivement une outsider, mais aux vues des folies de la politique américaine ces derniers temps, rien n’est impossible. Des évènements plus fous encore se sont produits«  a-t-il déclaré.

Reste que sur ce sujet, la duchesse de Sussex ne s’est jamais exprimée d’elle-même, n’affirmant jamais un véritable désir de se lancer en politique. Ayant cependant laissé entendre qu’elle ne reprendrait pas sa carrière d’actrice et n’étant plus liée à une société depuis la fin de son partenariat avec Spotify, l’ancienne comédienne de la série Suits n’a actuellement aucune attache et est donc libre d’entreprendre le projet de son choix.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Meghan Markle

À découvrir en images

Meghan Markle : Trevor Engelson, Cory Vitiello, le prince Harry… qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ? 


Trevor Engelson est le premier mari de Meghan Markle. De quatre ans son aîné, l’Américain est un producteur de cinéma et de séries relativement influent à Hollywood. En 2004, la future duchesse de Sussex débute sa carrière d’actrice et enchaîne les petits rôles. Alors âgée de 23 ans, elle croise la route de Trevor Engelson, qui vient de fonder sa propre société de production et peine encore à se faire un nom dans l’industrie. Très vite, ils tombent amoureux et décident, en août 2011, de se dire “oui” sur la plage d’Ocho Rios, en Jamaïque, en présence d’une centaine d’invités. En 2006, elle décroche un contrat pour jouer les mannequins dans l’émission Deal or no deal, et espère que son petit-ami va réussir à lui ouvrir les portes d’Hollywood. Mais cela n’arrive pas vraiment. “Meghan étant de plus en plus déçue devant le manque d’efforts déployés par Trevor pour l’inclure dans ses productions”, résume Andrew Morton dans sa biographie de l’actrice. En 2009, la chance sourit enfin au couple : tandis que Trevor Engelson est consacré par le Hollywood Reporter, elle décroche son premier grand rôle, Rachel Zane, dans la série Suits.

Mais alors que Trevor Engelson rêve d’avoir des enfants, Meghan Markle lui oppose un refus. Sa carrière est en plein essor, elle ne voudrait pas risquer de tout compromettre. Les tensions dans le couple sont de plus en plus vives. Quand il vient lui rendre visite à Toronto, le producteur se sent comme un étranger. Il est devenu clair que Meghan Markle a créé son propre univers… univers dans lequel il n’a plus sa place. « Trevor, qui chérissait Meghan, a soudain commencé à se sentir comme un truc collé sous sa chaussure”, expliquera plus tard l’un de ses amis, et Tom Bower d’abonder dans ce sens « vivre séparément les avait rendus incompatibles ». L’été 2013 signe la fin de leur mariage. Sans préavis, elle lui renvoie par courrier sa bague en diamant et son alliance. “Meghan a demandé le divorce le 7 août 2013, en invoquant des ‘différences irréconciliables’. Aucun des deux n’a engagé d’avocat pour négocier leur accord de divorce. Ils se sont séparés sans aucun arrangement financier”, résume Tom Bower. Leur divorce est officialisé en 2014. Le producteur refera sa vie avec la fille d’un riche homme d’affaires Tracy Kurland, et deviendra enfin père d’une petite fille prénommée Ford Grace, et d’une autre baptisée Sienna.

Cory Vitiello est probablement le plus discret des ex-compagnons de Meghan Markle. Pourtant, c’est avec ce séduisant chef cuisinier canadien que l’Américaine partageait sa vie, de 2014 à 2016, année où elle fit la rencontre du son prince charmant britannique. Aujourd’hui très actif sur Instagram, partageant ses recettes et ses moments de complicité avec sa famille, Cory Vitiello ne s’est que très rarement exprimé sur sa relation avec Meghan Markle, et vice-versa.

Il semble que les deux anciens tourtereaux se soient quittés en bons termes. Interrogé par le Daily Mail sur son ex lors de l’annonce des fiançailles avec Harry, le chef s’était dit très “fier” d’elle et avait déclaré qu’elle était une femme “incroyable”. Aujourd’hui, il partage sa vie de la chanteuse Martina Sorbara, du groupe Dragonette. Ensemble, ils ont eu un fils, Barlow.

Dès son plus jeune âge, son père, Thomas W. Markle, introduit sa fille au monde de la télévision en l’emmenant sur les tournages de la série Mariés, deux enfants, sur laquelle il travaille en tant que chef de l’éclairage. Père et fille sont très proches et partagent de nombreux moments privilégiés ensemble. Leur relation prend un tournant dramatique quelque temps avant le mariage de Meghan Markle avec le prince Harry. En cause, les multiples bourdes de communication de Thomas Markle, comme la fausse paparazzade organisée près de son domicile, aux États-Unis, ou ses prises de parole malheureuses dans la presse. Après plusieurs mois de tensions et une lettre écrite par Meghan à son père qui a fini étalée dans les tabloïds, les Sussex décident de ne pas l’inviter à leurs noces. Charles III, le beau-père de Meghan, l’accompagnera à l’autel le jour J. Pendant les cinq années qui suivent, Thomas Markle prend régulièrement la parole dans des documentaires sur sa fille et Harry, et accorde des interviews pour s’adresser indirectement à sa fille, qui a coupé tout contact avec son père.
Cette photo est diffusée dans le documentaire “Lilibet’s granddad”, en 2021, dans lequel Thomas Markle témoigne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet