Meghan Markle : sa sœur la traîne en justice !

On le sait : les Sussex ne sont pas en odeur de sainteté chez les Windsor. Mais l’ambiance est encore pire avec la famille de l’actrice !

©JLPPA / Bestimage

« Avez-vous menti ?” C’est, en substance, la question à laquelle les Sussex vont devoir répondre. S’ils assènent depuis des mois leurs vérités, que ce soit sur Netflix ou dans les Mémoires de Harry, ils vont ainsi être confrontés à leurs éventuelles contradictions. Le tout au tribunal, où chacun de leurs mots sera analysé, pesé, décrypté ! En cause, le procès que leur intente la demi-sœur de l’actrice, et qui s’ouvrira dans quelques semaines. Cela fait des années que les rapports entre les deux frangines n’ont en effet plus rien de fraternels !

Samantha Markle n’a jamais hésité à critiquer Meghan, la dépeignant en enfant aussi gâtée que capricieuse. Mais cette fois, la Californienne de 58 ans a décidé d’aller bien plus loin que quelques attaques dans les médias… Pire, elle fourbit ses armes depuis deux ans, et l’interview que le couple avait accordée en mars 2021 à Oprah Winfrey. Car c’est en entendant Meghan se décrire en “enfant unique” que son aînée a pété un plomb, se sentant exclue du récit fait par la duchesse de son enfance. Et c’est pour cela qu’elle attaque désormais la brune pour “diffamation et mensonges préjudiciables”, dénonçant “des déclarations manifestement fausses et malveillantes”, qui l’auraient exposée à “l’humiliation, la honte et la haine à l’échelle mondiale”. Montant réclamé ? 70 000 euros, tout de même. Alors c’est certain, Meghan pourra arguer qu’avec ses presque 17 ans d’écart avec Samantha, et ses 15 ans avec Thomas Jr, elle n’a que peu grandi avec les premiers enfants de son père…

Et elle affirmera sûrement que se dire fille unique était une façon de parler. N’empêche que la perspective d’être passée sur le grill par les avocats de sa demi-sœur, et de voir son linge sale étalé en public, l’inquiète, elle qui a tenté de faire annuler la procédure. Manque de bol : le juge vient de le lui refuser ! Alors que les parents d’Archie et Lilibet s’embourbent dans leur guerre avec Buckingham, c’est donc aussi aux Markle qu’ils vont s’opposer d’ici quelques semaines. Samantha semble en tout cas bien décidée à tout balancer aux magistrats… Quitte à saouler sa cadette avec son open barre.

Et aussi…

©Splash News/ABACA

Une plaque pour le dépucelage de Harry “Ici vécut Victor Hugo/Voltaire/Flaubert…” Lorsque l’on se balade dans une ville, on aime bien savoir que l’on se trouve à un endroit historique. Et désormais, à Norton, dans le Wiltshire, une petite plaque commémorera un nouveau lieu important : le jardin où un Harry adolescent a été déniaisé par son amie Sasha Walpole, à l’arrière d’un pub, comme raconté dans ses Mémoires. De quoi attirer sans doute les touristes du monde entier. Fini, le terrain vierge !

Maëlle Brun

Source: Lire L’Article Complet