Sur Twitter, samedi 24 décembre, le journaliste spécialiste de la famille royale britannique Omid Scobie a révélé la réponse de Meghan Markle à la suite des excuses publiques faites par The Sun.
Dans la série Harry & Meghan, sortie en intégralité sur Netflix le 15 décembre dernier, la duchesse de Sussex et son époux prennent pour cible la presse à scandale britannique, en lui reprochant un acharnement médiatique. Le lendemain de la mise en ligne des trois derniers épisodes du programme sur la plateforme de streaming, le présentateur et journaliste anglais Jeremy Clarkson a choqué en critiquant violemment, dans les colonnes du Sun, l’ancienne actrice américaine, en faisant part de toute la « haine » qu’il a pour elle.
Des propos virulents qui ont poussé le média à présenter des excuses publiques, vendredi 23 décembre. Omid Scobie, écrivain britannique spécialiste de la famille royale anglaise, a tweeté, le 24 décembre, en révélant la réponse de Meghan Markle au message publié par le média. « Le fait que The Sun n’a pas contacté la duchesse de Sussex pour s’excuser montre leur [mauvaise] intention », ont rapporté les porte-parole de l’épouse du prince Harry. Cash, cette dernière a estimé que tout cela « n’est rien qu’un coup de publicité ». La maman d’Archie et de Lilibet a affirmé que « le public mérite des regrets pour cette publication aux dangereux commentaires », en déplorant : « Nous ne serions pas dans cette situation si The Sun n’avait pas continué à profiter de ça et à exploiter la haine, la violence et la misogynie. »
In response, a spokesperson for Meghan, the Duchess of Sussex has called The Sun’s so-called apology as “nothing more than a PR stunt”: pic.twitter.com/g6vjj7WX8d
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Une « liberté d’expression » dans la presse qui a ses limites
Pas du tout convaincue par la sincérité du message posté par le média britannique, Meghan Markle a ensuite développé, catégorique : « De vraies excuses serait un retournement de veste, notamment dans leurs standards ethniques. » Pour rappel, dans son communiqué de presse, The Sun avait assuré être « sincèrement désolé » pour les propos tenus par Jeremy Clarkson à l’égard de la duchesse de Sussex, en soulignant toutefois que « les opinions des chroniqueurs sont les leurs, mais [qu’]en tant qu’éditeurs, [ils sont] conscients que la liberté d’expression s’accompagne de responsabilités ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet