Meghan Markle récompensée : cette distinction prestigieuse qui va lui être remise

Ce mardi 4 avril, le média américain Page Six a annoncé que la duchesse de Sussex Meghan Markle sera bientôt mise à l’honneur par l’association féministe américaine Ms Foundation for Women pour son engagement dans ce combat et ses prises de paroles à ce sujet.

Alors qu’en Angleterre, sa popularité n’est pas au beau fixe, aux États-Unis, Meghan Markle multiplie les récompenses. Après avoir reçu il y a quelques jours un Gracie Award pour son travail sur son podcast Archetypes, le média américain Page Six a révélé ce mardi 4 avril que la duchesse de Sussex allait bientôt se voir décerner le prix Women of Vision 2023 de l’association Ms Foundation for Women, basée à Brooklyn.

Ce prix, qui vise à récompenser les femmes qui s’engagent pour les droits des femmes et en particulier celles issus de minorités ou victimes de précarité, va venir saluer le « plaidoyer mondial pour l’autonomisation et la défense des femmes et des filles » de la femme du prince Harry. Remis le 16 mai prochain à New York, le prix sera décerné à la mère d’Archie et Lilibet des mains de Gloria Steinem, l’une des fondatrices de l’association et amie de Meghan Markle, les deux femmes ayant sympathisé à Montecito, durant la crise du coronavirus en 2020.

Alors que Meghan Markle est sous le feu des critiques au Royaume-Uni, l’association américaine défend celle qui a récemment gagné un différend judiciaire comme étant une « féministe, championne des droits humains et de l’équité entre les sexes et modèle mondial », tandis que de manière plus personnelle, Gloria Steinem avait déclaré à propos de son amie, auprès du magazine People en 2022 : « Je ne suis pas une experte sur le sujet, mais il me semble qu’elle est différente de son image dépeinte dans les médias. Elle est intelligente, drôle et dévouée aux problèmes sociaux ». De quoi redorer un peu l’image de la duchesse, ternie ces derniers mois par les nombreuses polémiques autour de la famille royale britannique.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Meghan Markle : ira-t-elle au Couronnement de Charles III ?

Alors que son déplacement pour recevoir ce prix semble ne pas faire de doute, il reste encore beaucoup de zones d’ombres sur la potentielle présence le 6 mai prochain de Meghan Markle au Couronnement de son beau-père, le roi Charles III. Bien qu’ayant reçu une invitation officielle, le couple des Sussex n’a pas encore donné sa réponse sur leur présence ou non à la cérémonie, ni les conditions de leur venue.

Le prince Harry pourrait très bien décider de venir seul ou accompagné de sa femme, mais aucun indice à l’heure actuelle ne permet de pencher plus vers l’une ou l’autre des hypothèses. En revanche, ce qui ne fait aucun doute, c’est que leur potentielle venue sera évidemment scrutée dans les moindres détails.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet