Officiellement membre de la famille royale depuis 2018 après son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle n’a cependant toujours pas obtenu la nationalité britannique, gardant donc la citoyenneté américaine. Un point qui l’oblige toujours à payer ses impôts aux Etats-Unis, tandis que le fisc américain s’intéresse également de près aux revenus de son époux…
Un vrai casse-tête fiscal. Mariée depuis mai 2018 au prince Harry, Meghan Markle est désormais un membre à part entière de la famille royale britannique. Cependant, si elle vit désormais à Frogmore Cottage et mène sa vie en Angleterre, une chose la rattache toujours à son pays d’origine : sa nationalité. En effet, originaire de Los Angeles aux Etats-Unis, où elle compte retourner pour faire un break avec le prince Harry, la duchesse de Sussex n’a toujours pas acquis la nationalité britannique. Si le secrétaire de la communication du duc avait assuré avant leur mariage que l’ex-actrice allait bien évidemment faire toutes les démarches pour devenir un sujet de la reine Elizabeth II, le processus est long. Et en attendant, le fisc américain ne perd pas de vue que sa ressortissante doit toujours payer ses impôts aux Etats-Unis, même si elle n’y vit plus.
Dans son revenu imposable, Meghan Markle doit ainsi déclarer ses demeures, les cadeaux d’une valeur supérieure à 15 797 dollars, ses revenus datant de sa carrière d’actrice, et même ses vêtements selon Express.co. Et comme elle est mariée, il se pourrait bien également que le fisc américain s’intéresse de près aux revenus qu’elle et le prince Harry touchent en tant que membres de la famille royale. Ainsi, l’argent qu’ils reçoivent du prince Charles et de la reine Elizabeth II pourrait être soumis à l’impôt aux Etats-Unis, au même titre que l’héritage qu’il a touché à la mort de la Reine mère, mais aussi les 7 millions de Livres Sterling laissées par Lady Diana à sa mort, et pour lesquels il paye déjà un impôt annuel au Royaume-Uni. Un vrai casse-tête pour la famille royale, qui a décidé d’embaucher des experts fiscaux américains pour comprendre son rôle dans le système fiscal américain.
Cependant, si Meghan Markle voulait ne plus payer d’impôts aux Etats-Unis, rien de compliqué, puisqu’il lui faudrait simplement renoncer à sa citoyenneté américaine lorsqu’elle aura obtenu la nationalité britannique. Néanmoins, un autre membre de la famille royale sera lui toujours soumis au fisc américain : Archie. En effet, s’il est né en Angleterre, le petit garçon est le fils d’une ressortissante américaine, et donc, possède la double nationalité. Selon Express.co, ses avoirs et son revenu seront donc soumis à l’impôt américain, y compris tout « revenu non gagné » de plus de 2 100 dollars, soit 1 706 Livres, jusqu’à ses 18 ans. Sauf s’il décide de renoncer lui aussi à la nationalité américaine uns fois la majorité atteinte.
Source: Lire L’Article Complet