Le 6 mai prochain, Meghan Markle n’assistera pas au couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster. Une absence vivement commentée dans la presse anglaise. Il y a deux ans, en avril 2021, la duchesse de Sussex n’avait pas non plus fait le déplacement aux obsèques du prince Philip. Une décision qui avait « soulagé » la reine…
C’est officiel, après des semaines de tergiversations, les Sussex ont enfin fait savoir s’ils seraient présents ou non au couronnement de Charles III le 6 mai prochain. Si le prince Harry assistera bien au sacre de son père, son épouse Meghan Markle restera en Californie avec leurs enfants, le prince Archie et la princesse Lilibet. Une décision très commentée outre-Manche. En choisissant de rester aux Etats-Unis, la duchesse de Sussex semble prendre encore plus ses distances avec les Windsor. Il semble dès lors peu probable que Meghan Markle assiste à d’autres évènement royaux dans le futur… Déjà, il y a deux ans, son absence aux obsèques du prince Philip en la chapelle Saint George du château de Windsor avait été très commentée.
Le prince Harry était venu seul au Royaume-Uni pour rendre hommage à son grand-père, disparu à l’âge de 99 ans. Meurtri, le duc de Sussex avait marché derrière le cercueil aux côtés de son père et de son frère William, la reine Elizabeth II les suivant en voiture, profondément éplorée par la perte de son époux. Déjà brouillé avec la Firme, le duc de Sussex qui avait claqué la porte de la famille royale en janvier 2020, n’avait pas été reçu chaleur. Sur les images, l’ambiance glaciale était déjà palpable. Ainsi, son épouse Meghan Markle avait déjà préféré passer son tour. De quoi visiblement soulager Elizabeth II. La reine aurait été « plutôt satisfaite qu’elle ne se soit pas présentée aux funérailles du prince Philip avec le prince Harry en 2021 », avait affirmé l’expert royal Gyles Brandreth. La monarque, aujourd’hui disparue, avait sans doute préféré éviter qu’un énième affrontement entre les Sussex et la famille royale soit de mise en cette journée si solennelle.
⋙ PHOTOS – Obsèques du prince Philip : Harry, William, Kate Middleton… Toutes les images
Charles III privé de ses petits-enfants à son couronnement
Une nouvelle occasion manquée néanmoins pour la souveraine de voir ses arrière-petits-enfants. Du vivant d’Elizabeth II, la princesse Lilibet n’est venue qu’un seule fois sur le sol anglais. Contrairement à son frère Archie, la fillette est née en Californie, et n’a quasiment jamais côtoyé les Windsor. Le 6 mai prochain, Charles III n’aura donc pas non plus le plaisir de retrouver ses deux petits-enfants, exilés aux Etats-Unis. Si le nouveau monarque a salué la décision de son fils de venir à son couronnement, il est sans aucun doute peiné voire même agacé par la situation. Mais comme Elizabeth II, le monarque ainsi que les organisateurs de l’évènement doivent sans aucun doute être soulagés de ne pas devoir gérer les Sussex au complet sur le sol anglais…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Obsèques du prince Philip : Harry, William, Kate Middleton… Toutes les images
Autour de
Source: Lire L’Article Complet