Meghan Markle « ne supporte pas la critique » : ce qui la différencie de Kate Middleton

Dans son nouveau livre « Guerre royale, mensonges et trahisons », Robert Lacey décrypte les relations entre le prince William et son frère Harry, en proie à une guerre fratricide. Interviewé par nos confrères d’Ici Paris ce mercredi 13 octobre, l’expert de la famille royale dépeint Meghan Markle comme une femme « très peu tolérante » qui n’accepte pas d’être critiquée.

Rien ne va plus au sein de la famille royale ! Dans son livre Guerre royale, mensonges et trahisons (Albin Michel), l’auteur décrypte la bataille à laquelle se livrent les princes William et Harry. Dans ce scénario de film de guerre, Meghan Markle joue un rôle central selon ce spécialiste de la monarchie. L’écrivain pointe du doigt le mauvais caractère de l’épouse du prince Harry. « Meghan a un haut niveau de confiance en elle et un très bas niveau de tolérance. Elle ne supporte pas la critique« , a-t-il assuré dans un entretien accordé à Ici Paris ce mercredi 13 octobre. Et pour appuyer son propos, Robert Lacey compare Meghan Markle à sa belle-sœur, deux femmes bien différentes. « Kate aussi est critiquée, mais elle a accepté la situation et elle est très populaire aujourd’hui », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « Si on veut intégrer le système, on doit respecter les règles. Meghan semble dure et forte, mais elle ne supporte pas le ridicule. Or, les Anglais aiment le ridicule ! »

Le caractère de Meghan Markle ne serait pas digne de la monarchie britannique selon Robert Lacey. Depuis des années, la duchesse de Sussex est dans le collimateur du prince William. En 2018, la duchesse de Sussex aurait eu un comportement déplacé avec les membres de personnel de la famille royale. « William ne l’a pas toléré et une grosse dispute a éclaté », a-t-il raconté à nos confrères.

« Meghan est celle par qui la rupture est arrivée »

Au cœur de cette guerre familiale, Robert Lacey observe qu’il y a « beaucoup d’hypocrisie » de la part du duc et de la duchesse de Sussex. « Meghan et lui clament qu’ils aiment la reine, mais tout ce qu’ils publient, ce sont des critiques. Ils se plaignent, mais gagnent de l’argent en faisant ça« , a dénoncé l’écrivain. En mars 2020, les parents d’Archie et Lilibet ont accordé une interview explosive à Oprah Winfrey dans laquelle ils accusent un membre de la famille royale de racisme et le prince Charles d’avoir coupé les vivres à son fils. L’annonce de la publication des mémoires du prince Harry fin 2022 n’a fait qu’aggraver les tensions.

Pour Robert Lacey il n’y a aucun doute, « Meghan est celle par qui la rupture est arrivée ». La duchesse de Sussex aurait mal supporté que William ait « un avenir prestigieux » tandis que son époux « un rôle de second », a-t-il expliqué dans les colonnes d’Ici Paris. Pour Robert Lacey, en ne respectant pas les règles, Meghan Markle n’a pas su s’intégrer à la famille royale. « Encore une fois, ce n’est pas le rôle d’une nouvelle venue de changer les choses, au contraire, elle doit incarner les valeurs britanniques », a-t-il soutenu dans cet entretien. Selon le spécialiste de la monarchie, c’est à ce moment-là que tout a basculé.« Elle permet à Harry de voir ce qui ne va pas dans sa position. Jusque-là, il acceptait son rôle de numéro 2. Il a commencé à se poser des questions », a assuré l’écrivain. Entre les deux frères, la rupture est enclenchée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet