En pleine tournée européenne, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus à Dusseldorf, en Allemagne. Le couple des Sussex a été surpris par la quantité de fans venus à leur rencontre, créant la panique de la sécurité.
Discours, séances photo, bains de foule… La tournée des Sussex en Europe a tout d’un voyage royal. Sauf le statut officiel. Et peut-être aussi le dispositif de sécurité. En passage à Dusseldorf, le prince Harry et Meghan Markle avaient prévu diverses visites, que la police allemande a encadré comme la présence de particuliers connus, et non comme une visite de membres d’une famille royale étrangère. Le couple a donc dû compter sur sa sécurité personnelle.
Selon le Daily Mail, l’un des bains de foule dusseldorfois a surpris Harry, Meghan et leur garde du corps. Les Sussex mettent alors un quart d’heure à remercier les fans, très nombreux, réunis pour les accueillir. Le couple semble « submergé » par cet accueil, selon le journal. Car la foule manque de reverser les barrières qui la séparent du couple. Au point que Christopher Sanchez, garde du corps personnel de Meghan Markle, semble « préoccupé » par la sécurité de sa cliente. Malgré cet instant de panique, la séance de selfies s’achève sans débordement.
⋙ PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage
Harry et Meghan sont-ils suffisamment protégés ?
Reste que cet épisode pose une nouvelle fois la question de la sécurité du prince Harry et de Meghan Markle. La question revient régulièrement sur le tapis depuis leur retrait de leurs obligations de membres de la famille royale et du dispositif de sécurité auquel ils avaient, à ce titre, droit. Selon le biographe Omid Scobie, les Sussex ont même été contraints de limiter certaines de leurs visites prévues au Royaume-Uni. En cause : une équipe de sécurité américaine, avec laquelle il travaille depuis leur exil, mais il ne possède pas de « juridiction adéquate » sur la terre natale du prince Harry.
La situation choque le biographe. Omid Scobie rappelle pour Yahoo News que le prince est « enfermé dans une longue bataille devant la Haute Cour avec l’officier de l’Intérieur au sujet des privilèges de protection qu’il a perdu au début de 2020″. La sécurité refusée à Harry quand il est au Royaume-Uni et en Europe est assurée 24h/24 pour le prince Andrew, pris dans le scandale Epstein. Un deux poids deux mesures ?
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet