Meghan Markle est accusée par sa demi-sœur Samantha Markle d’avoir menti durant l’interview que la duchesse de Sussex a donné en 2021, en compagnie du prince Harry, à la journaliste américaine Oprah Winfrey.
Le mensonge, s’il est avéré, pourrait lui coûter 75.000 dollars (plus ou moins la même somme en euros). En 2021, Meghan Markle et le prince Harry donnaient une interview évènement à Oprah Winfrey qui a fait grincer des dents du côté de la Couronne britannique. Mais pas seulement. Une déclaration de Meghan Markle met une partie de sa famille en colère. La duchesse de Sussex avait expliqué avoir « grandi comme une enfant unique« .
Une formulation qui semble insupportable pour Samantha Markle, la première fille du père de Meghan Markle. Au point d’attaquer sa demi-sœur en justice pour diffamation et de lui réclamer 75.000 dollars de dommages et intérêts. Les deux femmes, qui ont le même père mais pas la même mère, sont nées avec 17 ans d’écart. Suite à cette plainte, Meghan Markle contre-attaque.
Meghan Markle a-t-elle menti ?
Samatha Markle attaque également en justice sa demi-sœur à cause de la biographie Finding Freedom, qu’elle aurait trouvé humiliante à son encontre. L’équipe d’avocats de la duchesse de Sussex rappelle que leur client n’a pas écrit ce livre. Meghan Markle dément par ailleurs les accusations de mensonges concernant l’interview donnée à Oprah Winfrey.
Ses avocats expliquent que « La réponse de Meghan à cette question, expliquant qu’elle a grandi ‘comme une enfant unique’, ne recouvre évidemment pas une déclaration de fait objectif selon laquelle elle n’aura pas de frères et sœurs ou de demi-frères et de demi-sœurs.«
Ils ajoutent que la déclaration polémique constitue « un exemple typique de déclaration subjective sur la manière dont une personne perçoit son enfance« . Ce qui rendrait, selon eux, la démarche juridique de Samantha Markle caduque. « Cette perception est intrinsèquement infalsifiable : il est difficile d’imaginer un sentiment plus personnel et subjectif que la vision de quelqu’un sur sa propre enfance. » Prochain épisode devant les tribunaux.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Samantha Markle-Grant
Suivre
Suivi
Oprah Winfrey
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet