La date de diffusion de la série Netflix de Meghan Markle et le prince Harry n’a pas encore été annoncée, que le programme fait déjà beaucoup de bruit. Dans les colonnes de Variety, de ce mercredi 19 octobre, Meghan Markle revient sur ce projet… et ses propos en disent long sur son avancée.
Son histoire, Meghan Markle veut la raconter elle-même. Alors que le prince Harry poursuit l’écriture de ses mémoires, la duchesse de Sussex confirme les rumeurs d’une série documentaire sur leur vie pour Netflix et réalisée par Liz Garbus. Dans les colonnes de Variety, la mère d’Archie et Lilibet se réjouit de sa collaboration avec la cinéaste dont elle « admire le travail », « même si cela signifie que ce n’est peut-être pas la façon dont nous l’aurions racontée« . Avant d’ajouter : « Nous confions notre histoire à quelqu’un d’autre, et cela signifie qu’elle passera par son objectif ». Si la belle-fille du roi Charles III fait dans la diplomatie, pour la réalisatrice, le projet s’annonce plus compliqué que prévu.
La faute au duc de Sussex : « Beaucoup de choses dans la série sont en totale contradiction avec ce qu’a pu écrire le prince Harry dans sa prochaine biographie« , rapporte une source de chez Netflix à Page Six. À cela, s’ajoutent les révélations faites par le couple face caméras sur William et Kate Middleton, ainsi que le roi Charles et la reine consort Camilla qu’ils auraient très vite regrettées et voulu « supprimer ». « Harry et Meghan ont fait des demandes importantes [aux réalisateurs] pour revenir sur le contenu qu’ils ont eux-mêmes fourni, pour leur propre projet », poursuit l’informateur.
Inside Variety’s cover story with Meghan, Duchess of Sussex:
Meghan Markle Lets Her Guard Down: On Grieving Queen Elizabeth, Producing With Harry and Returning to Hollywood https://t.co/YDDQTTNR7H pic.twitter.com/b1ucIdU1eg
⋙ Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
« Harry et Meghan ne veulent-ils pas juste mettre ce projet au placard ? »
Selon Page Six, la diffusion du programme était prévue pour décembre 2022, soit un mois après la sortie de la cinquième saison de The Crown, mais aurait été reportée à 2023 « après avoir fait face à des réactions négatives ». « Beaucoup de conversations sont en cours. J’entends dire que Harry et Meghan veulent que la diffusion de la série soit retenue jusqu’à l’année prochaine, ils veulent gagner du temps. Je me demande si la série pourrait tomber à l’eau. Harry et Meghan ne veulent-ils pas juste mettre ce projet au placard ? », s’interroge une autre source.
« Il y a beaucoup de pression sur Ted Sarandos [le PDG de Netflix, ndlr.], qui est en contact direct avec Harry et Meghan » pour s’assurer que la série soit menée à son terme et que le contrat soit honoré, indique toutefois le magazine. De son côté, la plateforme de streaming n’aurait jamais confirmé l’existence de la série documentaire, affirmant plutôt : « Aucun documentaire du duc et de la duchesse de Sussex n’a été confirmé ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet