Le Roi Charles III a tenté d’aplanir les difficultés familial en insérant un portrait de famille dans le programme souvenir officiel du palais de Buckingham accompagnant le couronnement. Toutefois, le cliché choisi ne semble pas vraiment destiné à apaiser les tensions entre Meghan Markle et la famille royale.
Aurait-il mieux fait de choisir un autre cliché dans le programme souvenir officiel du palais de Buckingham accompagnant le couronnement ? Peut-être bien. En effet, alors qu’il sera couronné le 6 mai 2023, Charles III a présenté le programme souvenir officiel avec une photo qui fait beaucoup parler. Un cliché familial capturé par le photographe royal Chris Jackson à l’occasion du 70e anniversaire du monarque en 2018.
Sur le portrait de famille, on y aperçoit tous les membres de la famille royale. De Kate Middleton à William, en passant par Harry, Meghan Markle, ou encore les enfants Charlotte, Louis et George. Tous affichant un large sourire, à commencer par Meghan Markle. Toutefois, cette joie affichée cacherait en réalité les prémices de l’effondrement des relations familiales comme le note RTL. Nos confrères soulignent en effet que Kate Middleton et l’épouse d’Harry ont eu une dispute quelques instants auparavant. Cela concernant la robe de demoiselle d’honneur de la princesse Charlotte. Harry avait alors accusé, en privé, sa famille de ne pas soutenir suffisamment sa nouvelle épouse.
À voir également : Pas grand monde pour chanter au couronnement de Charles III : les stars se rebiffent ?
Un cliché pas choisi au hasard par Charles III ?
Le timing de la publication du cliché fait lui aussi débat. Étant donné que la photo a été publiée seulement quelques jours après qu’Harry ne confirme sa présence au couronnement de son père alors que sa compagne resterait avec leurs enfants aux États-Unis.
Auprès de Geo.tv, l’expert en langage corporel Jesus Enrique Rosas pense que cette photo a été choisie pour une bonne raison. « Cela montre qu’elle était très heureuse ! Ils auraient pu utiliser une photo plus formelle, ou celle du bébé Louis, qui est très mignonne. Celle-ci a été choisie pour une bonne raison », a-t-il assuré.
Car en plus des tensions qui régnaient à ce moment-là, Charles III a également choisi une photo dans laquelle les enfants d’Harry et Meghan Markle, Archie et Lilibet, n’apparaissent pas.
https://www.instagram.com/p/CrLFxZFN2hc/
Une publication partagée par Chris Jackson (@chrisjacksongetty)
R.F
Source: Lire L’Article Complet