Ce mardi 8 novembre, jour des élections de mi-mandat aux États-Unis, Meghan Markle a partagé une photo d’elle munie d’un autocollant « J’ai voté ». Un geste citoyen qui ne devrait pas passer inaperçu des deux côtés de l’Atlantique.
Ce mardi 8 novembre, les célébrités étaient nombreuses à appeler les Américains aux urnes pour les élections de mi-mandat. Meghan Markle et le prince Harry sont allés encore plus loin en créant un service visant à faciliter la vie des électeurs. Le site de leur fondation Archewell invite ainsi les citoyens américains à composer un numéro pour trouver leur « bureau de vote » et s’assurer qu’ils sont « prêts à voter ». Sur cette même page, on trouve également une photographie de l’ancienne actrice, le sourire aux lèvres, affichant fièrement un autocollant « J’ai voté » sur sa poitrine.
Si la duchesse de Sussex a voté en Californie, son époux, le prince Harry, n’est pas autorisé à en faire autant. En effet, le frère cadet de William n’a pas la nationalité américaine, mais ne peut pas non plus voter au Royaume-Uni. Depuis toujours, les membres de la famille royale ne doivent pas intervenir politiquement et cela se traduit par une interdiction de vote dans leur propre pays. Pour autant, depuis leur déménagement en Amérique du Nord en 2020, les parents d’Archie et Lilibet n’ont pas tardé à s’impliquer sur le plan politique, ce qui déplaît des deux côtés de l’Atlantique.
US #ElectionDay is here! Harry and Meghan’s Archewell Foundation has created a voters’ checklist and opened a text service to help people find their polling locations.
DETAILS: https://t.co/0h5F9XLDR4 pic.twitter.com/Xxa1rCI8k4
⋙ Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Meghan Markle, une femme très engagée
En 2021, Meghan Markle avait ainsi démarché des sénateurs républicains sur leur téléphone privé pour les convaincre de voter en faveur d’un congé paternité. La duchesse de Sussex avait ainsi appelé les sénatrices Susan Collins et Shelley Moore Capito, qui ont avoué avoir été choquées par cet appel soudain. Les deux femmes politiques ont également été indignées que Meghan Markle fasse usage de son titre royal dans le but de faire du lobbying pour ses propres intérêts. La mère de famille a réagi à de nombreuses reprises ces deux dernières années, écoutant ses propres convictions au grand dam de la Couronne britannique.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet