Meghan Markle et les émeutes aux Etats-Unis : nouveau faux-pas diplomatique ?

Alors que les émeutes suite à la mort de George Floyd divisent les Etats-Unis, Meghan Markle a invité ce jeudi 4 juin les futurs diplômés de son ancien établissement scolaire à se rendre dans les urnes pour faire entendre leur voix. Une prise de parole qui lui tenait particulièrement à cœur mais qui ne devrait pas contribuer à améliorer ses rapports avec les Windsor.

Meghan Markle au cœur d’une nouvelle polémique ? Ce jeudi 4 juin, l’ancienne actrice de Suits a réagi à la mort de George Floyd, un Afro-Américain décédé au cours d’une interpellation policière le 25 mai dernier. Dans une vidéo à destination des futurs diplômés de l’Immaculate Heart High School, son ancien établissement scolaire, l’épouse du prince Harry s’est dite « dévastée », appelant les étudiants à aller voter, seul moyen selon elle de combattre le racisme.

« Vous allez utiliser votre voix (…) La plupart d’entre vous ont 18 ans ou vont avoir 18 ans alors vous allez voter« , a-t-elle déclaré. Une allusion à peine cachée à la candidature présidentielle de Donald Trump, que Meghan Markle n’a jamais porté dans son cœur, et qui risque de faire grincer des dents sa belle-famille. En effet, les membres de la famille royale ont interdiction de se mêler de politique. Une règle dont Meghan Markle a déjà fait fi par le passé en snobant le président américain lors de sa visite à Londres. Une attitude d’autant plus problématique que, depuis le Brexit, Elizabeth II, consciente de l’importance de resserrer les liens avec les États-Unis, multiplie les mains tendues envers le locataire de la Maison Blanche. Un travail de longue haleine mis à mal par la mère du petit Archie.

Fervente opposante à Donald Trump

Depuis qu’elle a décidé de renoncer à ses fonctions royales, Meghan Markle semble bien décider à renouer avec son ancienne vie. Désormais libérée de l’imposant protocole royal qui lui a tant pesé, l’ancienne duchesse de Sussex pourrait s’engager ces prochaines semaines contre Donald Trump qu’elle accuse d’être « misogyne » et « clivant« . Une prise de position qui ne devrait pas faire les affaires de la Firme…

Source: Lire L’Article Complet