C’est officiel, Meghan Markle et le prince Harry ont fini de rembourser les frais de rénovation de Frogmore Cottage. Un geste symbolique selon l’auteur Richard Kay, puisque cela en dirait long sur la relation entre les anciens Sussex et le reste des Windsor.
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Le parlement britannique les avait à l’œil. Après avoir signé un juteux contrat avec Netflix pour produire divers documentaires, Meghan Markle et le prince Harry étaient au centre de toutes les spéculations. Il faut dire que les parents d’Archie devaient toujours rembourser la somme de 2,4 millions de livres sterling au contribuable anglais pour les travaux de rénovation de Frogmore Cottage. Avec un contrat supposé de 100 millions de dollars, les anciens Sussex avaient suffisamment assez pour payer leurs dettes. C’est ce qu’avait fait remarquer Sir Geoffrey Clifton-Brown, vice-président de la commission parlementaire des comptes publics, auprès du Telegraph.
“Si les chiffres sont corrects, il y a de bonnes raisons que le remboursement se fasse sur cinq ans plutôt que sur dix”, a souligné ce parlementaire britannique. Finalement, le prince Harry a décidé de mettre ce sujet de côté avec son épouse, et ont fini de rembourser les travaux de leur demeure en Angleterre. Une information indiquée par un porte-parole de la famille royale britannique auprès de la presse anglaise. “Une contribution a été faite au fond souverain par le Duc de Sussex. La contribution qui a été offerte par le Prince Harry a entièrement couvert les dépenses dédiées à la rénovation du Cottage de Frogmore, une propriété de la Reine qui restera la résidence britannique du Duc et de sa famille”, a précisé ce porte-parole.
Le prince Charles a fini de leur donner de l’argent
Une manière de couper court aux nombreuses critiques à leur encontre depuis l’annonce de leur départ du clan Windsor en janvier dernier ? Pas seulement selon Richard Kay, auteur du livre Diana : the untold story. Dans une longue tribune signée dans le Daily Mail, l’expert explique que rembourser définitivement Frogmore Cottage signe un divorce définitif entre Harry et le reste des Windsor. “C’était comme un lien qui l’enchaînait à terre depuis sa naissance”, souligne Richard Kay.
De plus, une source proche de Meghan et Harry a confirmé que le couple ne reçoit plus aucun soutien financier de la part du prince Charles. Si des experts suggèrent que le futur roi d’Angleterre a peut-être versé l’intégralité de l’allocation aux parents d’Archie, pour Richard Kay le constat est tout autre : le divorce avec la famille royale britannique a été signé et supprime toutes suppositions concernant un futur rôle que Meghan Markle, et le prince Harry, pourraient jouer au sein de la monarchie. Echec et mat.
Source: Lire L’Article Complet