Meghan Markle et Harry s’éloignent de la famille royale : cette condition que la reine peut leur imposer

Meghan Markle et le prince Harry ont surpris tout le monde, en annonçant vouloir s’éloigner de la famille royale. Une décision lourde de conséquences, surtout au sujet de leurs revenus et de leur foyer.

L’annonce a surpris tout le monde eta fait de nombreux mécontents. Meghan Markle et le Prince Harry ont annoncé vouloir s’éloigner de la famille royale, ce mercredi 8 janvier. La raison ? Leur volonté « d’indépendance » pour partager leur temps entre l’Angleterre et l’Amérique du Nord. Le couple ne souhaite tout de même pas renoncer à ses fonctions mais a pris la décision de renoncer aux subventions royales, soit à l’argent du contribuable britannique. Une annonce lourde de conséquences pour les parents du petit Archie.

Elizabeth II va-t-elle leur réclamer un loyer ?

Si Meghan Markle et le prince Harry coupent réellement les liens financiers qu’ils possèdent avec la famille royale, ils vont devoir abandonner leur demeure de Frogmore Cottage, qu’ils occupent gratuitement… Dans leur annonce officielle, ils précisent vouloir continuer « à utiliser le Frogmore Cottage, avec la permission de Sa Majesté la Reine, comme résidence officielle car ils continuent de soutenir la monarchie (…) Frogmore Cottage continuera d’être la propriété de Sa Majesté la Reine ». En d’autres termes, la Reine Elizabeth II sera en droit de leur réclamer un loyer pour occuper la demeure, comme le précise The Times.

Au delà de ce privilège, Meghan Markle et le Prince Harry avaient également à leur disposition la coquette somme de 2,4 millions de livres, qu’ils ont dépensée pour rénover leur maison. Des travaux qui ont été faits avant l’annonce… Néanmoins, il y a bien un point que les parents du petit Archie n’ont pas évoqué : vont-ils renoncer aux 4,9 millions de livres que leur verse chaque année le Prince Charles ? Seul l’avenir nous le dira.

Source: Lire L’Article Complet