Meghan Markle et Harry : pourquoi leurs enfants peuvent faire une croix sur des futurs titres royaux

Quand Charles a pris sa place sur le trône, Archie et Lilibet sont devenus éligibles à un titre royal. Mais c’est leur grand-père qui décide. Et sa dernière action envers Meghan et Harry en dit long…

Nouveau séisme au sein de la famille royale. Le roi Charles III a décidé de retirer Frogmore Cottage à Harry et Meghan. En d’autres termes, si les Sussex veulent séjourner en Angleterre – pour le couronnement en mai par exemple – ils devront se trouver une autre résidence secondaire. Cette décision du monarque aurait été très mal perçue par certains membres de la famille royale, comme les princesses Eugenie et Beatrice, qui soutiennent Harry et Meghan. Des milliers d’internautes ont également commenté l’éviction des Sussex sur les réseaux sociaux et ont dit de Charles qu’il était un roi et un père cruel. Et même un mauvais grand-père puisque sa décision touche également Archie et Lilibet.

Selon l’expert en royauté Richard Fitzwilliams, les enfants du prince Harry ont désormais « très peu de chances » de recevoir les titres de « prince » et « princesse », a-t-il expliqué à l’Express. Et les Britanniques risquent également de ne plus trop voir les Sussex car, toujours selon Richard Fitzwilliams, ils « visiteront peu la Grande-Bretagne » désormais.

Les Sussex et Charles, bientôt le divorce ?

Si Archie et Lilibet n’ont pas obtenu de titres royaux à la naissance, c’est tout simplement parce que la reine Elizabeth II, leur arrière-grand-mère, était encore en vie à ce moment-là. Et la règle impose que les titres ne puissent être décernés qu’à partir des descendants au deuxième degré (donc les petits-enfants). Puisque le roi d’Angleterre est désormais Charles, leur grand-père, ils sont éligibles à un titre royal. Ce n’est toutefois pas automatique. Cela arrive uniquement au bon-vouloir du monarque. Et la décision que ce dernier a prise, concernant Frogmore Cottage (qu’il souhaite transmettre à son frère le prince Andrew), est un marqueur assez négatif…

Harry et Meghan n’ont pas officiellement réagi à l’attaque de Charles. Et ils ne le feront probablement pas. Tous les yeux sont désormais braqués sur le couronnement du roi le 6 mai prochain. Les Sussex seront-ils présents ? Leur absence serait un signe d’une rupture définitive, d’un différend irréconciliable, comme pour un divorce…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Lilibet Diana d’Angleterre

  • Archie Harrison d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet