Le prince Harry et Meghan Markle sont à nouveau dans l’oeil du cyclone. Les révélations concernant leur nouvelle fondation sont tombées au plus mauvais moment, alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent. Une fondation qui bénéficierait déjà d’importants soutiens aux États-Unis.
Délivrés de leurs obligations royales, Meghan Markle et le prince Harry se focalisent désormais sur leurs projets philanthropiques. Mais eux qui aspiraient tant à une vie paisible sont pourtant à nouveau sous le feu des critiques. Il faut dire que le couple a choisi le plus mauvais moment pour donner des détails sur sa nouvelle fondation, baptisée Archewell. Des informations qui auraient en réalité fuité sans que les Sussex n’en soient avertis, provoquant ainsi leur embarras et les contraignant à s’exprimer publiquement. Il est vrai qu’en pleine pandémie de Coronavirus, et alors que le premier ministre britannique Boris Johnson est en soins intensifs, le monde a d’autres préoccupations.
La presse britannique et américaine s’est déchaînée contre Meghan et Harry, lebiographe royal Phil Dampier évoquant même « un timing épouvantable. » « Comme vous, notre objectif est de soutenir les efforts pour lutter contre la pandémie mondiale de Covid-19″, se sont tant bien que mal justifiés les Sussex face à une polémique grandissante. Mais les dernières révélations ne risquent pas de tempérer les ardeurs de leurs détracteurs. Leur organisme de bienfaisance sera à but non lucratif mais aurait déjà, selon une source impliquée dans la fondation, obtenu le soutien de très riches donateurs américains. Une confidence plutôt malvenue en ces temps d’épidémie et alors que leur fondation n’est en rien investie dans la lutte contre le virus ou le soutien aux malades.
« Ils ont le potentiel de faire des millions pour leurs œuvres caritatives« , a ajouté l’indiscret. Peut-être Meghan et Harry auraient-ils dû suivre les conseils de certains de leurs proches en Angleterre qui leur conseillaient d’attendre quelques mois avant de se lancer. En pleine crise sanitaire, les millions des Sussex et leurs très riches donateurs ne sont plus une priorité pour personne.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet