Meghan Markle et Harry ont-ils été payés pour leur interview explosive, diffusée sur CBS ? La productrice et animatrice de l’entretien, Oprah Winfrey, met les points sur les i.
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Oprah Winfrey
Non, Meghan Markle et Harry n’ont pas été payés pour leur interview, ce dimanche 7 février. Oprah Winfrey l’a précisé ainsi que le fait que Meghan Markle n’a pas vu les questions posées en amont de l’entretien, comme le révèle RTL. L’animatrice et productrice américaine n’a fait que confirmer ce qu’un des portes-parole de la duchesse et du duc de Sussex avait déjà annoncé. Mais s’ils n’ont pas été payés pour cette interview aux révélations choc, cela ne veut pas dire que l’entretien ne vaut pas de l’or. En effet, pour diffuser cette interview tant attendue, CBS aurait déboursé une somme faramineuse.
Il s’agit là d’un énorme coup médiatique et financier pour Oprah Winfrey, puisqu’elle en est également la productrice via sa société Harpo Productions. Selon le Wall Street Journal, la chaîne américaine aurait dépensé entre 7 et 9 millions de dollars, soit plus de 6 millions d’euros, pour diffuser l’entretien. La chaîne américaine espérait un retour sur investissement à la hauteur puisque selon les annonceurs, les trente secondes de publicité diffusées juste avant la prise de parole de Meghan Markle et Harry seraient vendues 325 000 dollars. L’audience quant à elle pourrait avoisiner les 96 millions de téléspectateurs. Un score comparable à celui du Superbowl.
L’interview traverse l’Atlantique
Dans l’accord conclu avec la productrice milliardaire, la chaîne avait également précisé avoir le droit de vendre des licences à l’international. Si la BBC a refusé, ITV, autre chaîne britannique aurait payé plus d’un million d’euros pour la diffuser. À noter aussi que cette interview explosive sera diffusée ce lundi 8 mars, à 21h15 sur TMC, le groupe TF1 en ayant acheté les droits.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet