Meghan Markle et Harry : leur ultime coup bas à la famille royale

Comme le rapporte le Mirror vendredi 8 avril, Meghan Markle et le prince Harry se rendront aux Pays-Bas, la semaine prochaine, pour assister au lancement des Invictus Games. Il s’agit, aux yeux de la famille royale, d’un ultime affront de la part du couple Sussex. Explications.

Les relations ne sont pas près de s’arranger entre les Sussex et le reste de la famille royale. Alors que les tensions sont déjà palpables depuis de nombreux mois, Meghan et Harry viennent d’assener le coup de grâce. D’après un article du Mirror, paru vendredi 8 avril, le duc et la duchesse devraient se rendre à La Haye, aux Pays-Bas, du 16 au 22 avril 2022, afin d’assister aux Invictus Games. Ils seront d’ailleurs suivis par une équipe de tournage de Netflix tout au long des jeux, précise le tabloïd. Il s’agit de leur premier voyage en dehors des États-Unis depuis que le couple, installé en Californie, a officiellement quitté la famille royale en février 2021. Et l’idée que cette première excursion ne soit pas sur les terres britanniques passe assez mal auprès des membres du clan Windsor.

Buckingham ne comprend pas pourquoi Harry et son épouse sont prêts à parader aux Pays-Bas, mais refusent de venir au Royaume-Uni, jugeant cela « trop dangereux » pour leur sécurité. Le fils cadet du prince de Galles est effectivement engagé dans une bataille juridique avec le gouvernement britannique à propos d’une décision de réduire sa protection policière officielle. Il ne s’est d’ailleurs pas présenté à un service commémoratif en hommage à son grand-père, le prince Philip, qui s’est tenu il y a quelques jours. Plus significatif encore, Elizabeth II n’a même pas encore rencontré son arrière-petite-fille, Lilibet, âgée de 10 mois.

>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images

Le prince Harry grandement critiqué à Buckingham

Ken Wharfe, un ancien agent de la police militaire ayant protégé le prince Harry, a déclaré auprès du Mirror : « Je ne comprends pas pourquoi Harry pense qu’il serait plus en sécurité aux Pays-Bas qu’au Royaume-Uni ». Pour lui, cet argument avancé par le duc de Sussex ne tient pas. « Il se serait rendu à la cérémonie commémorative de son grand-père avec son frère ou son père et aurait été protégé par la police. Ce n’est pas comme s’il s’était présenté à l’abbaye de Westminster sur un vélo », a-t-il insisté, avant de juger qu’il était, à ses yeux, « plus risqué d’aller aux Pays-Bas pour soutenir une organisation caritative ayant un lien avec l’armée que de venir à Londres la semaine dernière ». En guise de réponse, un porte-parole de Harry et Meghan a de son côté assuré : « Nous prenons des mesures en fonction du niveau de menace sécuritaire. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet