C’est la dernière ligne droite pour Meghan Markle et le prince Harry. Le duc de Sussex devrait rencontrer lundi la reine Elizabeth, le prince Charles et le prince William pour décider du futur rôle du couple au sein de la famille royale.
Buckingham Palace tente de sauver les meubles après l’annonce fracassante de Meghan Markle et du prince Harry, qui ont fait part lundi 6 janvier de leur intention de se mettre en retrait de la famille royale. Selon une source proche de la cour britannique, qui s’est confiée à NBC News, la reine Elizabeth devrait recevoir son fils et ses petits-fils lundi lors d’une rencontre décisive qui se déroulera dans sa résidence de Sandringham (Norfolk). Pour le duc et la duchesse de Sussex, il s’agira ni plus ni moins de décider de leur futur rôle au sein de la famille royale.
Un rôle qu’Harry et Meghan devraient vouloir limiter à son strict minimum, le couple ayant d’autres projets, loin de Buckingham Palace. Tous deux aurait en effet décidé de quitter leurs fonctions officielles pour se consacrer pleinement au lancement de leur nouvelle fondation caritative, qui interviendra cette année, mais aussi au développement de leur marque Sussex Royal. Une ambition que plusieurs experts royaux attribuent d’ailleurs à Meghan Markle, qui serait donc pour eux, à l’origine de la décision du couple de s’éloigner de la Couronne. Pour l’heure, selon la source de NBC News, Elizabeth II souhaite plus que tout travailler en bonne intelligence avec son petit-fils pour assurer leur avenir au sein de la famille royale.
Même si Harry et Meghan ont précisé dans leur annonce, faite sur Instagram, qu’ils continueront à soutenir la reine, les termes de l’entente restent toutefois à fixer.« Après une série de consultations et de rencontres ces derniers jours, la famille royale devrait examiner plusieurs configurations, en prenant en compte les propositions des Sussex », a ainsi expliqué une source proche de la cour à NBC News, précisant que le changement de rôle du duc et de la duchesse de Sussex nécessite « des discussions complexes et réfléchies ». Meghan Markle, qui se trouve toujours au Canada, pourrait participer à cette rencontre à distance.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet