Meghan Markle et Harry : la vraie raison de la démission de leur secrétaire particulière

Les rumeurs disaient que Samantha Cohen n’en pouvait plus de Meghan Markle, au point de la quitter. Mais à en croire le Daily Mail du dimanche 1er décembre, la secrétaire personnelle de la Duchesse serait partie pour une tout autre raison.

Son départ a fait grand bruit à Buckingham. Et pour cause : Samantha Cohen travaillait pour la famille royale depuis près de deux décennies. Secrétaire privée du prince Harry et de Meghan Markle, elle a officiellement quitté le navire après le voyage du couple en Afrique du Sud. Le vendredi 11 octobre, dans une circulaire de la Cour, le départ de Samantha Cohen a été officiellement acté par le palais de Buckingham. Cette nouvelle est intervenue après des mois d’attente pour Samantha Cohen, surnommée la « panthère ».

Car celle qui devait aider la Duchesse à s’intégrer au mieux au protocole et aux traditions voulait partir depuis bien longtemps à en croire le Daily Mail du 1er décembre. Samantha Cohen avait prévu de démissionner de la famille royale avant même d’être recrutée par les Sussex, à l’époque où elle était attachée de presse adjointe de la reine. Un travail qu’elle avait finalement accepté d’effectuer, mais à titre temporaire, envisageant un nouvel avenir. Cette mère de trois enfants et âgée de 50 ans a alors prolongé à plusieurs reprises son passage chez les parents du petit Archie, laissant le temps au couple de trouver la perle rare pour la remplacer. Une quête qui a duré plusieurs mois, jusqu’à la fin du mois d’août, lorsque le palais a annoncé l’embauche de Fiona Mcilwham.

Inséparables ?

Cette information vient apaiser les rumeurs qui voulaient que son départ soit la conséquence de l’attitude compliquée de Meghan Markle, surnommée la « princesse difficile » au sein du personnel royal. Car la Duchesse de Sussex avait déjà à son tableau plusieurs départs, notamment celui de son assistante personnelle Melissa Touabti et de sa garde du corps, qui n’est restée que six mois auprès d’elle.

Reste que la Duchesse et le Duc pourraient bien être amenés à recroiser leur ancienne secrétaire personnelle. Car Samantha Cohen a bel et bien retrouvé un autre poste chez Cool Earth, annonce le Daily Mail. Il s’agit d’une organisation qui vise à éradiquer la déforestation tropicale. Or, l’un des partenaires de cette entreprise n’est autre que la Royal Commonwealth, une organisation destinée à promouvoir les valeurs du Commonwealth et donc de la famille royale.

Crédits photos : Best image

Source: Lire L’Article Complet