Le prince Harry et Meghan Markle assisteront probablement au jubilé de platine de la reine Elizabeth II en juin 2022, mais le Mail on Sunday croit savoir que les Sussex pourraient ne pas apparaître aux côtés de la Reine au balcon de Buckingham Palace.
Une invitation à double tranchant. Le quotidien du dimanche Mail on Sunday a révélé ce dimanche 27 juin que si le prince Harry et Meghan Markle ont été invités au jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui devrait se tenir en 2022, ils pourraient très bien devoir trouver une autre place que sur le balcon de Buckingham Palace, avec le reste de la famille royale. D’après les informations du journal, les équipes de la Reine prévoient de ne laisser venir au balcon seulement les membres actifs de la famille royale. Ce qui disqualifie automatiquement le prince Harry et Meghan Markle, le couple s’étant retiré de ses fonctions officielles à grand bruit en mars 2020.
Selon une source proche de l’organisation de la célébration des 70 ans de la reine sur le trône, « Le Duc et la Duchesse de Sussex ont été invités, et je suis sûr que la Reine a hâte de les voir à cette occasion. (…) La séquence du balcon sera organisée quand le moment se rapprochera, mais il y a une certaine limite au nombre de membres de la famille qui peuvent être présents, et j’aurai tendance à penser que des membres actifs de la famille royale, qui contribue à son fonctionnement, soient mieux placés sur la liste que les Sussex.«
Deux passages au balcon de Buckingham les années de jubilé
Le jubilé de platine d’Elizabeth sera célébré tout au long de l’année 2022, mais atteindra son acmé pendant quatre jours de fête, entre le 2 et le 5 juin 2022, une période qui sera déclarée fériée. Traditionnellement, l’anniversaire du couronnement du souverain d’Angleterre est célébré chaque année, à travers la parade plus connue sous le nom de « Trooping the Colours », ou le « Salut aux couleurs », qui est suivie d’une apparition au balcon de Buckingham. Lors d’une année de jubilé, la famille royale clôt la fête en venant une seconde fois saluer la foule de son balcon. Pour le jubilé de diamant, en 2012, les équipes royales avaient déjà réduit le nombre de personnes autour de la Reine, qui étaient entourées seulement du Prince Charles, de la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker-Bowles, du prince William et de Kate Middleton, et du prince Harry, qui à l’époque n’était pas marié, ni même fiancé. Et si le prince Philip était absent, c’était uniquement car il était malade. Mais d’ici à la célébration de ce jubilé de platine, les Sussex auront peut-être regagné une place dans le coeur de la Reine et de ses équipes, et par la même, une place au balcon.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet