Meghan Markle et Harry dépouillés de leurs titres « en un éclair » : Charles capable de régler leur sort une fois pour toutes

En froid avec son fils et sa belle-fille, le prince Charles pourrait bien décider de priver Harry et Meghan de leurs titres de duc et duchesse quand il succèdera à Elizabeth II sur le trône britannique, affirme un expert auprès d’Express.co, ce mardi 3 août.

Pour combien de temps Meghan Markle et le prince Harry seront-ils encore duc et duchesse de Sussex ? Exilés en Californie, les parents d’Archie et Lilibet ont conservé ce titre après avoir renoncé à leurs titres royaux et militaires. D’après un expert en Constitution, le prince Charles pourrait bien priver son fils et sa belle-fille de ce titre quand lui-même aura succédé à Elizabeth II sur le trône britannique. « En un éclair, que ce soit par Elizabeth II ou le futur roi Charles, le prince Henry, duc de Sussex, comte de Dumbarton et baron Kilkeel pourrait devenir un simple et ordinaire Mr Henry Charles Albert David Mountbatten-Windsor« , a affirmé Iain MacMarthanne auprès d’Express.co, ce mardi 3 août, en se référant au prénom de naissance d’Harry.

En héritant du trône britannique, le prince Charles héritera du pouvoir de dépouiller les membres de la famille royale de leurs titres. Et d’après Express.co, le futur roi aurait bien l’intention de « réduire la voilure » concernant le nombre de membres de la monarchie. Une manière d’alléger les dépenses publiques et de préserver la vie privée de celles et ceux sans lien direct avec la succession au trône. Les récentes attaques du prince Harry envers la famille royale ont contribué aux tensions entre lui, son père et son frère William. Dernière sortie en date : le fils de Diana compte livrer sa vérité sur la couronne britannique, à travers une série de livres autobiographiques. La sortie du premier tome, prévue aux alentours du jubilé de platine de la reine, risque de refroidir encore un peu plus ses relations avec sa famille royale.

La reine isolée à Balmoral

De son côté, Elizabeth II a toujours maintenu sa position : le prince Harry et son épouse Meghan restent des membres adorés de la famille royale, malgré leur décision de quitter le Royaume-Uni. Recluse à Balmoral pour les vacances d’été, la reine est toujours endeuillée par le décès de son mari le prince Philip. Les remous provoqués par la publication des Mémoires d’Harry l’ont affaiblie et « déprimée », d’après plusieurs médias anglo-saxons. Si l’on en croit l’experte Ingrid Seward, citée par Express.co, la grand-mère d’Harry n’aurait pas l’intention de priver son petit-fils de ses titres. Elle préférerait « les ignorer » que de leur donner plus de raisons de « critiquer la monarchie ». « Ce n’est pas quelque chose que la reine voudrait faire à ce stade de son règne », a affirmé cette spécialiste en têtes couronnées, estimant que le mépris serait « bien plus insultant ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet