Excédée par l’attitude de Meghan Markle et Harry, la reine Elizabeth II ne compte pas leur pardonner tout de suite leurs prises de paroles tranchées et vindicatives dans le documentaire tourné lors de leur royal tour en Afrique. Preuve de sa colère, la monarque compte même leur donner une petite punition.
Bisbille à Buckingham Palace. Depuis le début du mois d’octobre, le prince Harry et Meghan Markle sont au coeur de vives tensions qui secouent toute la famille royale britannique. Le prince William s’inquiète, le prince Charles s’agace et même Elizabeth II est « horrifiée ». Pourtant, la monarque britannique avait d’ordinaire plutôt tendance à pardonner leurs écarts aux parents d’Archie. Mais ce temps-là semble désormais révolu et la reine Elizabeth II a atteint un point de non-retour avec eux. Après la diffusion du documentaire Harry & Meghan : An African Journey, la grand-mère du prince a décidé de sévir pour la toute première fois. Ainsi, selon des sources du Palais, la monarque de 93 ans pourrait bien punir les parents d’Archie pour leurs interviews et leurs commentaires désobligeants sur la famille royale.
Alors qu’ils prévoient de s’échapper de la panique anglaise pendant six semaines pour se reposer aux Etats-Unis, le prince Harry et Meghan Markle devraient manquer un événement important. « Personne ne s’attend à ce qu’ils soient présents le 3 décembre prochain lorsque la reine accueillera les dirigeants de l’OTAN, dont le président américain Donald Trump, à l’occasion de son 70e anniversaire », écrivent nos confrères du Sun. Il faut dire que depuis la diffusion de leur documentaire, Harry et Meghan n’écoutent pas les remontrances de la famille royale, qui leur a demandé de réduire leurs prises de parole. « Ils n’écoutent pas les conseils, regrette une source au Sun. Ce n’est pas sage mais qui peut leur dire quelque chose ? La guerre de Harry contre les tabloïds fait partie du même scénario. Qui pense que c’est une bonne idée ? Presque personne dans la maison royale. » Et si leur absence ressemble fort à une punition de la part de Sa Majesté – qui a peur que le couple soit une nouvelle fois ingérable -, ce ne sera pas pour déplaire au président des Etats-Unis.
Lors de la visite d’Etat de Donald Trump au Royaume-Uni, Meghan Markle avait brillé par son absence et le prince Harry s’était « comporté comme un adolescent pourri gâté », selon une source royale. Pour expliquer son absence du 3 au 5 juin dernier, les proches de Meghan Markle avaient évoqué son congé maternité. Mais pour les tabloïds britanniques, la réelle raison est davantage politique. Durant la campagne présidentielle de 2016, l’épouse du prince Harry n’avait pas caché son désaccord avec le président, un « misogyne clivant », selon elle : « Vous ne votez pas seulement pour une femme si vous votez pour Hillary (Clinton, NDLR) parce qu’elle est une femme, mais surtout parce que vous ne voulez vraiment pas du genre de monde dépeint par Trump ». En Angleterre, Donald Trump a découvert les propos de la maman d’Archie, la qualifiant de « femme méchante ». Autant dire que la punition d’Elizabeth II ne gênera pas le mari de Melania Trump.
Source: Lire L’Article Complet