Parmi les révélations faites lors de leur interview avec Oprah Winfrey, Meghan Markle et Harry en faisaient une troublante sur leur mariage secret en toute intimité, trois jours avant la cérémonie officielle. Qu’en est-il vraiment ?
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Elizabeth d’Angleterre
Le 7 mars dernier, Meghan Markle et Harry faisaient un lot de révélations durant leur entretien vérité avec Oprah Winfrey. Des accusations de racisme qui ont été prises très au sérieux par la Couronne, des attaques ciblant Kate Middleton qui ont mis très en colère le prince William, mais aussi cette histoire de mariage secret. Les parents d’Archie confiaient en effet s’être unis lors d’un mariage en toute intimité trois jours avant la cérémonie diffusée dans le monde entier le 19 mai 2018. Ce lundi 22 mars, ce fait est démenti par leur propre certificat de mariage.
Le document a été fourni par l’Office général du registre, nous apprend le Sun, et il confirme que les formalités ont bien eu lieu le 19 mai 2018 au château de Windsor. M. Borton, le responsable qui a rédigé ce certificat a déclaré que Meghan Markle était « manifestement confuse et mal informée » à propos de ce mariage. Pour rappel, le couple de Sussex a affirmé s’être dit « oui » dans le jardin de Nottingham Cottage, sur les terres de Kensington, sans invités ni témoins, trois jours avant leur royal wedding. Une première union intime qui se serait déroulée devant Justin Welby, l’archevêque de Canterbury.
Le certificat assure pourtant le contraire. « Ils ne se sont pas mariés trois jours plus tôt devant l’archevêque de Canterbury », a insisté M. Borton auprès du média britannique. Il pense que ce que décrit la duchesse et de le duc de Sussex comme un mariage secret est en réalité l’échange de leurs voeux. « Ils ont dû échanger leurs voeux, ce qui est à la mode, ou bien c’était une simple répétition« , a-t-il continué. Il a assuré qu’ils n’auraient pas pu s’unir dans l’enceinte de ce jardin car il ne s’agit pas d’un lieu autorisé et qu’il n’y avait pas assez de témoins présents pour que la cérémonie soit valide. Le certificat en la possession de l’actrice américaine serait donc un certificat de voeux mais de mariage officiel.
L’archevêque refuse de commenter
Le Sun s’est produit le certificat de mariage officiel qui confirme que la cérémonie a bien eu lieu le 19 mai 2018 à Windsor, avec comme témoins le prince Charles et la mère de Meghan Markle, Doria Ragland. Et si les propos de Meghan Markle et Harry s’étaient avérés être vrais, l’archevêque de Canterbury aurait non seulement enfreint la loi, mais aurait ensuite présidé un « faux » mariage en présence de la reine Elizabeth II, qui rappelons le est gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre. Un porte-parole de l’archevêque, Justin Welby a fait savoir qu’il ne ferait aucun commentaire sur des questions personnelles ou pastorales. Mais il a été affirmé que ce dernier ne faisait pas de mariage privé, par le révérend Mark Edwards, de Newcastle. Cela dit, il est précisé que « le fait que l’archevêque n’ait pas fait de commentaires publiquement doit être abordé ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet