Meghan Markle et Harry au couronnement de Charles III ? Cet homme doit les convaincre !

Selon la presse britannique, le roi Charles III aurait chargé un homme de convaincre le prince Harry et sa compagne, Meghan Markle, d’assister à son couronnement.

Une mission de la plus haute importance. C’est officiel, le palais de Buckingham a annoncé que le couronnement du roi Charles III se tiendra le 6 mai prochain, au cœur de l’abbaye de Westminster, à Londres. Seul problème : le prince Harry et Meghan Markle laissent planer le doute quant à leur présence. En effet, le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas encore répondu à l’invitation, a rapporté The Telegraph, vendredi 16 décembre dernier. Craignant l’absence du couple, qui serait synonyme de nouvelle polémique, le souverain de 74 ans aurait alors chargé un homme pour les convaincre de répondre présent.

À en croire les révélations du Times, ce dimanche 29 janvier, Charles III se serait en effet tourné vers l’archevêque Justin Welby, qui n’est autre que l’homme qui avait marié le prince Harry et Meghan Markle en 2018 et qui est désormais responsable de la cérémonie du couronnement. L’archevêque de Canterbury devrait donc jouer les médiateurs entre le roi et son fils cadet. En espérant que les deux parties trouvent un terrain d’entente pour éviter de nouvelles controverses.

>> PHOTOS – L’ année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Meghan Markle et Harry : indésirables à la cérémonie du couronnement ?

Si le roi Charles III a décidé de mettre de l’eau dans son vin en acceptant d’inviter Meghan Markle et Harry à son couronnement, de nombreux observateurs préféraient que le couple ne soit pas présent. La raison ? La publication des mémoires du prince Harry, baptisées Le Suppléant, a fait baisser la cote de popularité des Sussex. En témoigne un sondage publié le 20 janvier dernier, qui a en effet révélé que 43% des Britanniques ne voulaient pas que Meghan et Harry soient invités au couronnement. Pire encore, 55% des interrogés souhaitaient que les Sussex soient déchus de leurs titres.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet