Meghan Markle et Harry : 20 millions d’euros pour 35 minutes de travail… ça jase

Depuis le lancement de leur podcast sur Spotify, Meghan Markle et le prince Harry n’ont dévoilé qu’une seule émission en près de 7 mois. Un constat que certains observateurs n’ont pas manqué de souligner.

Meghan Markle et le prince Harry, rentables ? Depuis leur départ du Royaume-Uni, le couple multiplie les partenariats, avec quelques gros contrats à la clé, comme Netflix (la transaction s’élèverait à plus à 100 millions d’euros) ou encore Spotify. Pourtant, le géant du streaming musical pourrait regretter son alliance avec les Sussex. Car moyennant 21 millions d’euros, l’entreprise suédoise attendait des contenus audios du couple. Pourtant, depuis le lancement de leur podcast Archewell Audio, en décembre 2020, un seul contenu de 33 minutes a été diffusé sur la plateforme. Au cours de cette unique émission, le couple a interrogé Sir Elton John et James Corden, et leur petit Archie a même pu prononcer quelques mots. Un joli coup d’essai qu’il n’a pas transformé depuis.

Certaines mauvaises langues pourraient s’interroger sur le coût de ce contrat à la minute. Reste que Spotify ne devrait pas avoir d’autres contenus de sitôt. En effet, Meghan Markle et le prince Harry, devenus parents pour la deuxième fois début juin, ont annoncé qu’ils prenaient 20 semaines de congé parental. Cette pause de cinq mois ne devrait pas pour autant les éloigner de leurs obligations contractuelles. « On nous dit qu’ils ont cinq mois de congé. Les gens qui leur offrent beaucoup d’argent attendront quelque chose en retour« , signale le journaliste spécialisé dans la famille royale Phil Dampier, dans une interview au Sun. « Ils semblent avoir dégainé beaucoup de munitions, très tôt, et proposé beaucoup de choses en termes d’accords. On peut se demander s’il n’en ont pas trop fait. »

Un contrat gagnant-gagnant ?

Une question légitime, alors que Meghan Markle a récemment dévoilé un nouveau livre pour enfants, The Bench. Selon plusieurs sources, la maison d’édition aurait rémunéré la duchesse de Sussex 500 000 dollars pour cette collaboration. De son côté, Spotify a semble-t-il beaucoup misé sur les Sussex, comme le dévoilait il y a quelques mois Horacio Gutierrez, responsable des partenariats au niveau mondial et directeur juridique chez le géant du streaming. « Ces grosses productions constituent un socle à partir duquel les gens vont être attirés par notre service et cela profite à toute le monde », expliquait-il. Selon l’attaché de presse, Mark Borowski, Meghan Markle et le prince Harry auraient dans leur stock des émissions préenregistrées, prêtes à être diffusées d’ici à 2022. De quoi faire taire quelques mauvaises langues.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet