Rien ne va plus pour le prince Andrew. Depuis plusieurs semaines, tous les regards sont tournés vers lui. Le duc d’York est accusé d’avoir abusé sexuellement de jeunes filles mineures dans le cadre de soirées organisées par le milliardaire pédophile Jeffrey Epstein. Face à la polémique, le prince Andrew s’est vu contraint de se retirer de la vie. Avec l’accord de la reine, il a mis fin à« ses engagements publics » le mercredi 20 novembre. Depuis, le prince est dans la tourmente et rien ne semble pouvoir arranger les choses.
Lâché de toutes parts, les sponsors du prince Andrew même annulé leurs partenariats avec lui. Le prestigieux orchestre philharmonique royal (RPO) a également fait savoir, dans un communiqué, que le prince Andrew ne serait plus leur représentant. « Lors d’une réunion du bureau du RPO, il a été décidé que l’Orchestre devrait se défaire de la compagnie de son mécène, avec effet immédiat. Le RPO souhaiterait exprimer sa gratitude à son Altesse Royale pour son soutien à l’Orchestre ces quinze dernières années », peut-on lire.
Selon le Daily Mail, Meghan Markle a également été choquée par l’interview donnée par le prince sur la BBC, qui a tenté de se justifier, sans prendre en considération les victimes d’Epstein. Alors que la journaliste Emily Maitlis, lui demandait s’il a eu des relations sexuelles avec l’une des victimes, Virginia Roberts, il a déclaré qu’il ne pouvait pas l’avoir fait, car avoir des relations sexuelles avec quelqu’un est un« acte positif » et est« donc très difficile à oublier ».
Selon une source proche de la famille royale, Meghan Markle a été choquée par les réponses du prince. Cette même source s’est adressée au Daily Telegraph pour critiquer l’entretien et décrire la réaction de Meghan en le voyant. « L’interview a donné envie à tous ceux qui la regardaient de se blottir sous une table », a confié la source. Il faut dire que Meghan soutient fermement la cause des femmes victimes de violences. Et les retombées de l’interview du prince auraient été terribles selon cette source…
- Bernard Tapie : son cancer s’étend, il n’a « vraiment pas » peur (Gala)
- Thomas Langmann : son incroyable appartement parisien près des Invalides (Gala)
- Jean-Pierre Foucault : derrière son éternel sourire, le drame de son père tué quand il avait 14 ans (Gala)
Source: Lire L’Article Complet