Alors qu’elles pourraient avoir à se faire face dans un procès, Meghan Markle et sa demi-sœur Samantha Markle vont devoir passer par la case médiation, a rapporté le journal The Sun ce 14 janvier. La médiatrice choisie aura la lourde tâche de tenter d’apaiser les tensions.
Les relations entre Meghan Markle et sa demi-sœur Samantha Markle sont tendues depuis des années. À tel point que cette dernière n’hésite pas à critiquer régulièrement la duchesse de Sussex et son époux le prince Harry. Mais les tensions se sont accentuées à la suite de l’interview du couple avec Oprah Winfrey en mars 2021, Samantha accusant la maman d’Archie et de Lilibet d’avoir menti sur son enfance et d’avoir ruiné sa réputation.
À l’époque, l’épouse du prince Harry avait raconté son quotidien en tant que fille unique. Une prise de parole peu appréciée par son aînée qui avait alors décidé de poursuivre sa sœur en diffamation. Avant un éventuel procès, les deux parties ont dû choisir un médiateur pour tenter de régler leurs différends. C’est une avocate d’origine britannique qui a été engagée : Mary Ruth Houston, a rapporté The Sun ce samedi 14 janvier. Cette dernière tentera d’aider les deux sœurs à trouver une solution dans un dernier effort pour éviter le procès.
Une médiatrice qui ne craint pas les défis
Une source a déclaré au journal : « Son expérience est susceptible de l’aider car il y a un risque d’avoir affaire à des débordements. » Et d’ajouter : « Cette affaire entre Meghan Markle et sa sœur est probablement le plus grand défi de Mary Ruth à ce jour. » Si aucun accord n’est trouvé entre les deux sœurs dans le cadre de la médiation, elles devraient se retrouver face à face dans un procès avec jury en Floride.
Mary Ruth Houston est née à Londres avant d’être élevée dans la ville américaine de Durham. Elle a obtenu son diplôme de droit à la Harvard Law School. Elle est spécialisée dans le droit du travail et est certifiée comme médiatrice dans les tribunaux de Floride. Celle qui a pour passion l’alpinisme a escaladé le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro, pour son 50e anniversaire en 2011. Cette année, elle a une nouvelle montagne à gravir avec cette affaire entre Meghan Markle et sa demi-sœur Samantha Markle. Reste à savoir si elle parviendra à atteindre le sommet…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Samantha Markle-Grant
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet