Meghan Markle au couronnement de Charles III : cet honneur auquel elle n’aura pas droit

Le couronnement du roi Charles III aura lieu le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster, à Londres. Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, feront partie des invités. En revanche, le couple, et notamment la duchesse, sera privé d’un honneur bien particulier.

Le couronnement de Charles III approche à grands pas ! L’événement historique, très attendu outre-Manche, se tiendra le 6 mai 2023 à l’abbaye de Westminster, à Londres. Pour l’occasion, 2 000 personnes ont reçu un carton d’invitation. Parmi elles, Meghan Markle et le prince Harry, qui pourraient faire le déplacement malgré leurs rapports plus que tendus avec la famille royale britannique. Le couple a d’ailleurs émis de nombreuses exigences avant de confirmer ou non sa venue. S’ils assistent finalement à la cérémonie, le duc et la duchesse de Sussex sont néanmoins privés de quelques honneurs.

En effet, comme le rapporte le Mirror, les parents de Lilibet et Archie n’auront pas le droit de porter de tenues spéciales pour « se démarquer » comme certains membres de la famille. Si le roi Charles III souhaite avoir ses deux fils à ses côtés, « il faut donc s’attendre à ce que Harry et sa femme soient présents, mais sans couronne, ni tiare, ni robe, ni habits d’apparats », a fait savoir à nos confrères l’auteure et historienne Tessa Dunlop. Le frère de William et l’ancienne actrice américaine devraient porter leurs propres parures et, ainsi, être vêtus très différemment du reste du clan Windsor, et notamment de William et de Kate Middleton, prince et princesse de Galles.

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Meghan et Harry veulent-ils « éclipser » le couronnement ?

S’il est possible que le prince Harry et Meghan Markle se différencient par leur tenue vestimentaire lors du couronnement, ils pourraient bien attirer l’attention pour tout autre chose. Le couple souhaite effectivement que cette journée spéciale soit également consacrée à leur fils, Archie, qui soufflera sa quatrième bougie le 6 mai. « Ils souhaiteraient que le quatrième anniversaire du prince Archie soit pris en compte dans les plans du couronnement », a indiqué le Mirror. Une demande jugée « hypocrite » qui a mis le feu aux poudres. Certaines férues des têtes couronnées britanniques redoutent effectivement que le duc et la duchesse « éclipsent » – volontairement – le couronnement de Charles III en organisant un anniversaire grandiose pour leur aîné.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet